Guet-des-rocs était juste à côté d’Havre d’or, la cité où Alfyn devait se rendre. Comme la quête d’Haanit était loin d’être une course contre le temps, nos héros décidèrent donc d’y faire un tour pour permettre à leur apothicaire de devenir encore plus expérimenté.
Il ne lui fallût pas longtemps pour que ses compétences médicales soient demandés par des nécessiteux. Néanmoins, il était loin d’être le seul apothicaire présent en ville. Il allait malheureusement découvrir ce qu’était le syndrome “Big Pharma”.
Alfyn avait pu améliorer ses talents d’apothicaire grâce à ses compagnons de route. Il a dû les soigner pendant et après les combats donc son expérience ainsi que sa connaissance avaient augmentés. Il avait découvert de nouvelles magies curatives, de nouveaux mélanges intéressants et même de nouveaux ingrédients parfaits pour de nouvelles concoctions médicinales.
Il était temps pour lui de sauver la sœur d’Ellen pour se prouver à lui-même qu’il avait évolué et aussi pour remercier Ellen de sa bienveillance à son égard suite à sa chute.
Un peu blessé par les propos de Marlène, la mère d’Ellen, Alfyn sembla pensif voire légèrement attristé d’être mal considéré (et de ne pas avoir pu aider la petite Flynn) et Olberic jugea le moment opportun pour lui remonter le moral à cause de propos bien sentis et le pousser à rejoindre cette apothicaire inconnue.
Le médecin en herbe décida de se rendre au centre-ville pour tenter de retrouver sa “rivale” et il ne trouva qu’une foule en cohue entourant une jeune femme.
Après cet échange spontané ou presque avec l’apothicaire qui se nommait Vanessa Hysel, Alfyn décida de reprendre la route vu que cette cité était entre de bonnes mains. Vu qu’elle ne comptait pas échanger son savoir, des recettes voire même des conseils, il préféra ne pas traîner trop longtemps dans les parages.
La plage étant une destination rare (surtout avec la longue traversée des zones enneigées), il se dit que réfléchir la bas, serait une bonne idée pour trouver sa prochaine destination.
Tressa voulait acheter un produit au centre-ville donc nos héros repartirent pour qu’elle puisse faire ses affaires (même si en vérité, elle était curieuse sur l’élixir de cette Vanessa).
Malgré la manière dont l’avait traité la mère de Flynn et d’Ellen, Alfyn resta fidèle à son serment d’apothicaire et souhaitait aider les nécessiteux qui avaient besoin de lui. Ophilia n’avait même pas eu à le convaincre, elle qui avait été sincèrement touchée par la prière de la veuve.
L’apothicaire n’était peut-être pas un érudit comme Cyrus mais il comptait bien étudier cette étrange situation de plus près et surtout cette drôle de coïncidence qu’ont les patients de Vanessa a développée une maladie mortelle.
Armé d’une volonté d’aider les autres et de démasquer cette fausse apothicaire qui empoisonne toute une ville pour faire des bénéfices, Alfyn décida se rendre dans la caverne azurée vers l’Est pour trouver un remède et sauver la petite Flynn. Il n’était pas seul et était bien entouré. Il savait que ses amis et lui avaient le pouvoir et la volonté de rendre justice.
Dans la caverne azurée, on pouvait trouver la “satanée mousse” mais aussi Vanessa Hyzel accompagnée de ses sbires et en train de leur donner des ordres…
Bien entendu, Vanessa Hysel était démasquée ne comptait n’y s’arrêter ni laisser Alfyn l’empêcher de se remplir les poches mais nos héros, dans l’intérêt de tous, décidèrent de lui faire face. Une véritable bataille de thérapeutes qui résonna à travers tout Doctissimo commença!
Après de nombreuses techniques, alchimies et larbins de Vanessa anéantis, l’affrontement pris fin avec une Vanessa, esseulée et qui avait utilisée tout ses consommables. H’aanit était bien contente de voir que les enseignements du chasseur n’était pas encore maîtrisé par Alfyn mais qu’il commençait à avoir une bonne précision avec ses tirs à l’arc. Vanessa néanmoins avait encore une dernière corde à son arc.
Thérion était très étonné. A la fois par Alfyn qui avait dépassé sa naïveté mais sur sa ruse en administrant un somnifère. Une tactique qui lui semblait être plus l’apanage d’un assassin que d’un médecin.
L’heure n’était plus à la discussion puisqu’il restait Flynn à sauver ainsi que le reste des habitants d’Havre d’Or touchés par l’escroquerie de Vanessa Hysel. Ils pouvaient bien entendu appliquer la même tactique infâme mais l’idée ne leur traversa même pas l’esprit, même à Tressa la plus marchande d’entre eux.