The Waylanders – Les Visiteurs qui rencontrent la tribu de dana!

The Waylanders est un RPG qui sortira en 2022 qui mélange les légendes celtes et les voyages temporels!

Le scénario de The Waylanders

Les Tuatha Dé Danann sont les divinités des Celtes.
C’est aussi grâce à eux que l’on a la musique de la Tribu de Dana (car Tuatha Dé Danann, c’est les tribus de la divinité Dana).
Sauf que dans The Waylanders, la rencontre des Celtes avec leurs divinités, c’est mal passé.

Et votre héros, va se retrouvé défait par une divinité (et peut-être même projeté à travers l’Espace-Temps?).
La société Celte est en tous cas déchirée en plusieurs factions qui s’affrontent pour régner sur les autres.
Sachant que vous allez avoir des Celtes, des Loups-Garous, des Gobelins (qui ressemblent aux Koroks de Breath of the Wild), les Fomorians (des géants rouges) et les Mourians (des humanoïdes bleu/gris avec un appétit pour la magie).

Mais je vous ai parlé de voyages temporels.
Et bien, vous allez aussi bien vivre chez les Celtes que dans l’Espagne Médiévale. Ce qui veut dire la rencontre de personnages chrétiens et musulmans par exemple (et surtout des gameplay et armes différentes).

Car oui, The Waylanders aura différentes fins. Et forcément, avec vos voyages temporels, il va y’avoir des conséquences. Vous allez faire des allers-retours temporels et vous pourrez constater les changements temporels. Est-ce que l’on retrouvera les descendants de nos alliés ou ennemis du passé?

Et oui, Gato Studio a de grandes ambitions pour un petit studio indépendant espagnol (pour le moment?).
Ils disent être inspiré de Baldur’s Gate et Dragon Age: Origins.
Mais abordons d’abord son gameplay.

Les différentes classes de The Waylanders

  • Le Guerrier. Je tiens à préciser qu’il pourra porter une arme différente dans chaque main, ce qui est toujours bien classe. Il me semble que les Fomorians seront les plus forts physiquement donc je vous laisse imaginer un guerrier Fomorian.
  • La Gardien. Le Tank, peut-être même celui qui aura les meilleures formations défensives?
    Il peut évoluer en forgeron mais je ne sais pas si cela offre des bonus passifs pour le craft ou autre.
  • Rogue (pas celui d’Harry Potter). Assassin’s Creed version Celte. Dans la vidéo, au dessus, on voit quand même qu’il peut exécuter des personnes.
  • (Texas) Ranger. Un archer qui peut invoquer des bêtes pour l’aider, un peu comme Octopath Traveler. Ainsi que d’autres créatures selon la classe avancée choisie.
  • Sorcerer. Un mage dps avec des attaques monocibles et multicibles mais aussi une classe qui peut se téléporter (et donc se mettre à l’abri des classes corps à corps).
  • Healer. Une classe de soin habituelle qui peut soigner, donner des bonus ou retirer les malus.
    Vivement la potion magique de Panoramix!

Mais en plus, the Waylanders permettra d’avoir accès à des évolutions de classes aussi.
On aurait quand même le droit à 30 classes avancées!
En vérité, pour le moment 18 classes avancées (3 par classes) mais il parait que chacune des 6 classes aura le droit à 5 évolutions possibles.
Ce qui est immense en terme de possibilités! Je n’aborde pas la création de votre personnage mais vous allez avoir l’embarras du choix tout de même.
N’oublions pas le système de race qui aura un impact! Je suis très curieux de savoir si les Loup-Garous auront des transformations temporaires ou non!

Le système de formation de The Waylanders

Là, je vous avoue que cela me rappelle un peu Tree of Savior.
Je comptais jouer un Centurion qui aurait pu utiliser les joueurs alliés dans des formations idéales pour le contenu endgame.
Les 8 compétences par classes me semblait un peu léger mais entre les classes avancées et le système de formation (plus de 12 quand même), ce n’est peut-être pas plus mal finalement.

En gros, selon votre personnage et votre classe, vous allez avoir accès à différents types de formations.
Un peu comme les hoplites qui faisaient ensemble des murs de boucliers par le passé.
Attention, plus vous avancez et plus vous débloquez des formations offensives, défensives etc… Et il faudra aussi les utiliser au bon moment et contre le bon type d’ennemi (ou de formation ennemie).
Gérer un personnage, c’est loin d’être simple alors la tactique d’une escouade.
Dans un jeu où je le rappelle, le combat n’est pas en tour par tour (un mode pause a été rajouté pour bien étudier la situation si on est dépassé), est compliqué mais heureusement que vos compagnons sont présents.
Et oui, car dans The Waylanders, vous ne serez pas seuls!

Les Compagnons dans The Waylanders

Vous allez faire des rencontres avec des NPCs à travers le temps et l’espace.
Personnages que vous allez devoir équiper (et vous allez pouvoir choisir les sorts, compétences qu’ils doivent utiliser).

Au départ, je pensais uniquement que vous auriez le droit à des personnages celtes ou de l’Espagne Musulmane.
Par exemple Heraklios est un mercenaire grec ou alors Khaldun qui est une nubienne (actuel Soudan) qui a grandit à Alexandrie en Egypte. Ont-ils été eux aussi projetés en dehors de leurs époques (ou alors ils sont originaires de l’époque celtique) ou aura t’on le droit de voyager dans d’autres époques?
Cela m’intrigue car comment vont réussir nos héros pour dialoguer? Même la même langue (latin, arabe ou autre) peut changer en un millénaire. Grâce à la magie celte, qui sait?

Car les langues de vos personnages risquent de littéralement s’entremêler. Bon, ce ne sera pas qu’avec des compagnons mais aussi des NPCs comme Nazdheja la Mouriane.
Oui, il y’aura des romances possibles. Alors si en plus les romances ont un impact sur les différentes fins du jeu, cela peut aller très loin. Comment les romances seront possibles (système de dialogue, dons, choix scénaristiques, tinder?)? Est-ce qu’on peut laisser son épouse dans le passé et trouver une armée de nos descendants dans le futur?
Entre les différentes unités et ça, on a un côté Fire Emblem Three Beds aha!

D’ailleurs, toujours dans le registre des langues, The Waylanders sera un jeu (sur pc) qui sera disponible en anglais, français, espagnol, allemand, chinois et russe en Février 2022!


𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :