Warlander, un MOBA bien sympa?

Warlander, un MOBA allant de 40 à 100 personnes avec sièges de châteaux, des chevaliers, des mages, des prêtresses et même des robots géants (quoi?!).
A ne pas confondre avec The Waylanders.

Warlander, le frère ainé d’Happy Wars

Je parle d’Happy Wars car derrière Warlander, c’est le même développeur. Et Seigneur, qu’est-ce que j’aimais Happy Wars. C’est le même principe mais en plus classe.
Vous avez pour le moment, deux types de jeu. Soit deux armées qui s’affrontent, soit 5 armées (mais qui peuvent s’allier temporairement entre elles).
Les armées sont constituées de 5 escouades de 4 membres.
En début de partie, vous votez pour une stratégie offensive, défensive ou équilibrée pour modifier le style des escouades.

Ensuite, vous rejoignez une escouade. Soit vous faîtes parti des forces d’assauts, soit des forces spéciales (chargées de prendre les tours), soit de défendre vos positions.
Et oui, car vous avez des missions d’escouades qui vous rapporteront gros.
Mais rien ne vous empêchera de faire autre chose.

Des sièges de châteaux sur Warlander!

Et oui! On doit prendre des châteaux et je trouve cela super!
On doit réussir à emmener un bélier jusqu’à la porte adverse mais les tirs ennemis, l’huile, les canons, les arbalètes etc…
Franchement c’est super à la fois d’attaquer mais aussi de défendre. Par exemple, le chevalier peut lever son bouclier quand il monte une échelle.

C’est un peu comme les Wars of Emperium de Ragnarok Online (j’en parle souvent hein aha). Si le noyau de votre château est détruit, vous perdez. Ainsi, la prise de tours n’entre pas en compte, si le noyau est plus amoché que celui du voisin à la fin du temps imparti, vous perdez.
Il faut faire gaffe surtout dans le mode des 5 armées car cela va vite, très vite.

Au passage, la mort ne dure que 15 secondes dans ce jeu mais elle peut être très gênante, je l’aborderais après les 3 classes du jeu.
Et oui, quand on perds une partie, on se retrouve attaché comme dans Happy Wars! Donc pensez à fuir pour éviter une telle fin!

3 classes très customisables dans Warlander

Le jeu m’avait au premier abord déçu, car on avait que 3 classes.
Mais non, chaque classe a différentes évolutions et on peut débloquer de nombreuses compétences.
Comme les pièces d’équipements, il faut réussir à obtenir des bonnes compétences avec la meilleure rareté possible.

Ainsi, vous pouvez jouer un chevalier, un mage et une prêtresse.
Le chevalier est le plus tanky et vous pouvez justement en faire une sorte de tank ou une sorte de berserker selon les compétences choisies.

Le mage est très intéressant. Il y’a plein de variants possibles.
Par exemple, mon mage peut switcher entre deux modes. Oui, vos persos ont deux modes possibles avec deux compétences, donc vous pouvez switcher rapidement pour faire des combos de malade parfois.
Ainsi mon mage joue soit au corps à corps, façon de parler avec des boules de feu mais je peux aussi poser un mur de feu et des bombes au napalm. Excellent pour tenir une zone.
Cependant, en switchant, je peux mettre un brouillard (l’ennemi ne saura pas où je suis dedans) ainsi que lancer des corbeaux sur mes ennemis. Tout en snippant avec des lances fantomatiques (qui me permettent d’avoir un sacré zoom).

Cela prend du temps bien entendu car il faut obtenir les compétences et les objets etc… mais le jeu en vaut la chandelle. Et surtout, plus vous jouez, plus vous allez gagner un peu de tout donc cela va bien aider sur le long terme.

Je vous jure que le jeu doit être une folie avec une bonne escouade. Si vraiment vous jouez des classes différentes, vous pouvez retourner des batailles.
La healeuse, je la gère mal mais je vous assure que si on fait l’erreur de me laisser en vie, je peux soigner un paquet de personne et ressusciter. Je l’utilise pour gagner un paquet de bravoure en début de partie.

Sachant qu’en plus, on a des compétences de groupe comme des rafales de flèches de feu.
Le faire à deux, c’est bien mais quand on le fait à 8 joueurs, je vous assure que cela désintègre l’armée adverse aha.
Pensez à en faire ou à participer, cela donne parfois de sacrés boosts de groupe.

Les points de bravoure sur Warlander

On doit rapidement gagner des points de bravoure pour pouvoir utiliser de meilleurs personnages.
En gros, vous allez toujours débuter les parties avec le rang le plus faible et un personnage de ce rang. Cependant, vous allez débloquer des personnages de rang supérieur (qui auront de meilleurs équipements, compétences, statistiques etc…).
Par exemple, si je veux jouer mon banneret (chevalier de rang 3), je dois avoir environ 1500 points. Pour vous donner une idée de grandeur, tuer un ennemi rapporte 100 points et soigner un allié en rapporte 60. Donc cela peut aller très vite comme cela peut être très lent!
Une équipe qui gagne va forcément débloquer plus rapidement des personnages plus forts.
Un peu comme League of Legends où l’équipe qui prend l’ascendant aura plus rapidement ses niveaux et son équipement.

Malheureusement, si mon banneret meurt, je vais devoir jouer un autre personne (5 au maximum dans un deck ordinaire). Oui, il a une sorte de cooldown de 3 minutes. Plus le rang est élevé et plus le cooldown sera long.
Donc il faut monter plusieurs personnages différents et qui répondent à des situations différentes.
Personnellement mon deck est équilibré mais rien ne vous empêche de ne jouer qu’un type de personnage et d’en utiliser différentes variations.

Bien sur des gens paieront des mercenaires avec de l’argent irl pour avoir les derniers rangs.
Cependant, cela ne demande que du temps pour débloquer tous les rangs. Vraiment, c’est pour le moment un cash shop cosmétique et temporel mais rien de bien fou.
Et même là, si vous accomplissez bien les missions, vous allez gagner des pièces d’argent (et vous pouvez en gagner un paquet en revendant toutes les pièces d’équipement que vous n’utilisez pas).
Cela m’a permis de débloquer par exemple les cheveux violets bien Sinbadesque de mon personnage.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Warlander, un MOBA bien sympa?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading