Trinity Trigger, c’est les aventures de Cyan, Elise et Xantis qui tentent de sauver le continent de Trinitia de la guerre entre les divinités de l’Ordre et du Chaos!

Le scénario de Trinity Trigger qui explique le Trinity

Trinity Trigger se déroule sur le continent de Trinitia.
Un continent assez spécial puisque l’on peut y trouver des Arma. Que les fans de Final Fantasy VII se calment, ce ne sont pas les mêmes armes (je crois ?!).
Oui, ce sont les armes immenses et bien entendu surpuissantes d’une ancienne période où les divinités de l’Ordre et du Chaos se sont affrontées.
Okay, on est dans du Final Fantasy Dissidia finalement.

En vérité, les divinités des deux panthéons ont juste choisi deux héros différents pour représenter leur faction.
Et malheureusement, on joue Cyan Elreius qui a été choisi par le Chaos.
Sauf que Cyan est pas vraiment chaud face à cet emploi précaire. Et il va devoir explorer le monde de Trinitia ainsi que les immenses Armas qui feront office de donjons. Il ne sera pas seul cependant!
Vous allez être une trinité de héros.

Cela semble une histoire plutôt lambda, non?
Oui et non car on a un casting de rêve qui s’est occupé de concevoir ce jeu.

Les personnes derrière Trinity Trigger

  • Atsuko Nishida s’occupe des monstres qui sont très pokemonesques parfois car elle était la créatrice de bien des Pokemons chez Game Freak! C’est d’ailleurs elle qui a crée Pikachu!
    Tu m’étonnes que l’un des Triggers me faisait penser à Pikachu.
    En plus, elle a d’anciens collègues avec elle comme Megumi Mizutani et Tomohiro Kitakaze. Autant dire que l’on va manger Gucci.
  • Hiroki Kikuta de Secret of Mana s’est occupé des musiques. De quoi remplir votre playlist musicale à l’avenir.
  • Raita Kazama de Xenoblade Chronicles X s’est occupé du Character-Design. Le héros me fait surtout penser à Emil de Tales of Symphonia 2. Il a aussi bossé sur Brigandine: The Legend of Runersia.
  • Yuki Nobuteru de Chrono Cross s’occupe du World-Design. Pour cela que le jeu fait penser aux JRPGs d’antan!
  • Yura Kubota d’Octopath Traveler s’est occupé de l’histoire. Cela risque d’être le point faible.
    J’aime beaucoup Octopath mais les gens ont trouvé l’histoire très décousue, peut être que cela ne sera pas le cas cette fois ci.

Je sais que les images, gameplays etc… peuvent faire penser à bien des RPGs présents sur la SNES. Cependant, c’est un jeu fait par des experts. Un jeu fait par des experts et reprenant disons les meilleurs concepts des RPGs, cela peut donner un très bon jeu, non?

Le gameplay de Trinity Trigger qui explique le Trigger

Cyan est accompagné par Elise et Xantis. Au passage, ils peuvent être joué par d’autres joueurs.
Elise représente les divinités de l’Ordre.
Et Xantis est un type étrange qui a promis de vous protéger. Est-ce votre père? A t’il des objectifs plus secrets? Mystère. Au départ, il sera contre vous, car c’est un disciple des divinités de l’Ordre mais il deviendra rapidement votre meilleur ami.
Il n’est pas seul mais en plus, vous avez accès à de drôles créatures qui pourraient être des Pokemons: Les Triggers.
Les Triggers sont un peu comme Migi de Parasyte.

Ils sont liés à vous et ils peuvent prendre huit formes différentes:

Ce qui offre déjà de nombreuses possibilités en terme de gameplay.
Mais surtout, un peu comme Pokemon, chaque créature ennemie aura une faiblesse face à un type d’arme. Il faudra donc la trouver. Mais j’admets être curieux.
Se peut il qu’il soit plus rentable de rester à distance avec la mauvaise arme que d’aller au corps à corps avec la bonne? Mystère.

Mais il existe aussi un système de synchronisation. Il faut donc réussir à esquiver les attaques ennemis et à porter de bonnes attaques car si la jauge est vide, vous ferez moins de dégâts. Donc vous allez en faire des roulades.
Autant dire qu’il faudra bien gérer ses Triggers pour bien explorer les Armas de fond en comble.
Y’aura t’il un système de tamagotchi a gérer? Nous nous entendrons bien avec nos triggers grâce aux combats ou devra t’on les nourrir ou autre? Cela pourrait être intéressant comme concept.

Cependant, je trouve que le gameplay pourrait être idéal pour un MMORPG sur téléphone portable.
Même si on a abandonné le tour par tour, on est clairement dans des phases d’attaques et des phases d’esquives.
Le jeu me rappelle comme toujours Ragnarok Online.
Je ne sais pas si le multijoueur sera en locale ou sur le net mais cela pourrait être intéressant d’avoir un Mmo similaire.

Rendez vous au début de l’année 2023 pour pouvoir en profiter sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

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