Moogle News du 23 au 29 Mai 2022

Un Moogle News qui parle de Dragonball Super (Bardock), de la série Final Fantasy IX, de Moo Lander, de Live A Live mais aussi de Zenless Zone Zero!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Dragonball a fait une erreur?

Je dois vous parler de Naruto.
Dans Naruto, on avait un long débat entre Neji et Naruto.
Le premier pensait que c’était l’ascendance et donc les ancêtres d’un ninja qui déterminaient son niveau. Tandis que Naruto était ce type qui s’entrainait lentement et durement mais arrivait à obtenir un niveau grâce à son travail.
Sauf que la fin de Naruto donne raison à Neji (même si Naruto termine avec sa cousine).
Naruto est un descendant de l’Ermite Rikudo, même si je ne spoile pas, disons que cela explique donc en partie ce qu’a pu accomplir Naruto qui remplissait un peu la destinée de ses ancêtres.

Dragonball a toujours opposé Goku et Vegeta. Le Saiyan moyen et le Saiyan de sang royal.
Pourtant Goku a toujours surpassé Vegeta grâce à son travail.
Sauf que Dragonball Super est venu casser cela. En vérité, la transformation en Super Saiyan God qui ne demandait que 5 Saiyans était déjà abusé.
Mais là, on découvre que Bardock, le père de Goku, aurait souhaité avec un autre dragon que « ses fils prospèrent ».

Alors, certes, le fait que Radditz soit mort (en partie tué par son frère) casse un peu le vœu.
Et encore, si son frère ne l’avait pas tué, aurait-il réussi à vaincre Freezer et compagnie? Est-ce seulement Radditz qui peut stopper Goku donc? Ou un « contre-voeu »?
Mais, cela casse un peu le mantra de Dragonball qui veut qu’en travaillant dur (on reste un humain qui a pas de super-transformation), on peut avancer et surpasser ses limites.
On ne saura jamais à quel point, ce vœu a été utile. Si Vegeta avait eu droit au même vœu, serait-il plus fort ou performant? Dur à dire.
C’est vraiment dommage car cela casse un peu le thème principal du manga (un peu comme Naruto).

Mini News

Moogle News Zenless Zone Zero Yelan

Cette semaine, on devrait avoir des nouvelles sur Final Fantasy IX.
Une série animée de Final Fantasy IX va être présentée. On devrait donc revoir nos héros qui vont vivre la même aventure, j’imagine. Ou peut-être que l’on aura une nouvelle histoire ou un nouvel angle de vue?
J’aimerais bien que les Tantalas soient mis en avant!
Je pense que j’en ferais un article complet ou une partie du prochain Moogle News, cela les infos obtenues cette semaine!

Le 31 Mai, Genshin Impact passera enfin à la 2.7. Avec la venue de Yelan et de Shinobu, deux personnages intéressants mais surtout un event où on devra construire des robots (et donc les affronter? Gundammmm!).
Content de voir que malgré Zenless Zone Zero (plus bas dans ce Moogle News), Hoyoverse continue de bosser sur Genshin Impact.

Dans Live A Live, on pourra jouer plusieurs histoires.
L’une d’entre elles m’intrigue car elle a des sacrées vibes 90’s.
On y joue Akira, un orphelin avec des pouvoirs psy qui n’a que sa sœur Kaori comme famille.
Son père, policier, est mort face à un gang qui se nomme les Crusaders (les Croisés).
Et en enquêtant sur ce gang, il va découvrir un complot avec un robot géant (Power Rangers)!
Je pense que je vais streamer ce jeu sur Twitch à l’avenir.

Moo Lander

Moogle News Zenless Zone Zero Moo Lander

Je ne prends pas de produits stupéfiants mais le scénario de ce jeu qui sort cette semaine m’achève.
Je pense que les développeurs de ce jeu aime l’herbe comme les vaches. Un peu trop d’ailleurs, un peu comme Amélie Nothomb, je pense!
On joue un extra-terrestre avec le dernier vaisseau spatial de sa planète qui recherche une source de lait infini! Et il va falloir affronter un paquet d’ennemis dont des vaches pour sauver les siens.
Et les vaches sont loin d’être idiotes.
D’ailleurs, vous non plus, car des énigmes vous attendent!
Chose assez comique et que le 24 Mai, on a un autre jeu similaire qui s’appelle Soda Crisis!

Le jeu nous permet donc de contrôler une soucoupe volante dans un monde en 2d et en devant tirer sur tout sans être toucher. Notre vaisseau pourra être amélioré petit à petit.
Ce jeu qui sort le 27 Mai sera donc un bon moyen de se détendre contrairement à Zenless Zone Zero qui va clôturer ce Moogle News.

Zenless Zone Zero (que l’on va revoir dans les prochains Moogle News)

Moogle News Zenless Zone Zero

Après Honkai Impact et Genshin Impact, je pensais vraiment qu’Hoyoverse était occupé.
Mais en même temps, vu les milliards obtenus en bénéfices, ils peuvent se permettre de créer un autre jeu pour diversifier leurs jeux et revenus.
Nicole Demara prouve que les développeurs aiment bien les doctrines aha.

Zenless Zone Zero, c’est un jeu comme Genshin Impact mais dans un monde similaire au nôtre et avec donc des armes au corps à corps mais aussi des armes à feu.
New Eridu sera notre nouveau monde. Est-ce que le jeu sera lié à Genshin Impact? Mystère.
Mais comme Genshin, on aura des zones qui se nomment Hollow et seront similaires aux Abysses avec des salles et défis qui changeront constamment.



En gros, dans un monde qui semble être une sorte de Japon futuriste avec des furrys et des méchas, des sortes d’anomalies spatio-temporelles, Hollows, sont apparus.
Dans ces boules noires, semblent être crées des Ethereals, des créatures qui attaquent toutes les formes de vies.

Est-ce une invasion extraterrestre? L’ordre de l’Abysse? Une autre dimension? Une autre nation qui les attaque? Mystère! Mais il semblerait que vivre à New Eridu, c’est surtout être « Zenless » vu toutes les attaques quotidiennes. Quand le jeu sera disponible, je l’essaierai et vous ferait un article complet dessus.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

6 commentaires sur “Moogle News du 23 au 29 Mai 2022

Ajouter un commentaire

  1. Dès que qu’ils montreront un jet de la série animée de FF9, je plancherais sur un article (déjà que je dois écrire un article news sur les FF depuis quelques semaines !). Apparemment, il n’y aura pas les héros qu’on connait mais à voir ! Je n’ai pas trop d’attentes (évitons d’être déçus !)

    Concernant Dragon Ball… je suis un peu larguée vu que je n’ai pas regardé, ni lu Super mais j’ai une impression d’incohérence… après, peut-être que c’est une correction, je ne serais pas contre. Mais bon, ça nique un peu le principe du dépassement de soi et le côté no pain no gain… C’est pour cela que j’aime bien l’univers de DB (et comme tu as pu le lire dans mon article sur les 5 mecs de manga que j’aime, ça m’inspire). Franchement, si ça inventerait un délire de dieu ou je ne sais quoi, ça le m’énerverais un peur

      1. Exactement (j’ai déjà été déçue par la fin du remake de FF7 enfin… la première partie).

        Et oui ! Vraiment ça serait dommage :/

      2. Ouais, je te crois (j’en ai fais un article) et vu la vitesse de parution, on aura la fin du jeu sur PS7 mdr!

        Mais Akira Toriyama, j’ai vraiment l’impression que DBSuper, il a laché l’affaire, genre « prenez la licence, fuck »!

      3. Ah ce stade, y a moyen mdrrr

        Alors, je ne peux pas trop juger honnêtement n’ayant pas vu ni lu, mais avec ce que je découvre et tout, j’ai l’impression que ça presse trop le citron pour rien. J’ai bien aimé cette fin où Goku est parti avec le petit Uub, après s’il y avait encore de quoi exploiter quelque chose, oui je suis pas contre sinon. Mais si c’est pour faire n’importe quoi…

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :