Top 10 des raisons de regarder The Last of Us

The Last of Us: 20 ans après le Cordyceps qui a décimé l’Humanité, Joel et Ellie traversent des Etats-Unis d’Amérique dévastés pour sauver le monde.

1) Le monde de The Last of Us

Similaire au nôtre, sauf qu’en 2003, le monde subit une sorte d’apocalypse zombie.
Une apocalypse assez intéressante puisque les êtres humains sont infectés par un champignon. Un champignon qui existe réellement d’ailleurs et dont je parle plus bas.

Une infection qui se transmet par une simple morsure (et cela l’endroit de la morsure, il vous reste quelques heures à une journée avant d’être totalement infecté).
Je vous rassure la série peut être vue sans avoir joué aux jeux. Et si vous avez joué aux jeux, vous allez être capable de voir des détails supplémentaires intéressants.

2) Joël, le père adoptif de The Last of Us

Joel a perdu sa fille Sarah lorsque cette apocalypse zombie a débuté.
Depuis, il a survécu de différentes manières et pas forcément toutes positives aha. Ellie, lui rappelle un peu Sarah et il va commencer à développer un rôle de père auprès d’elle.
Joué par Pedro Pascal (Mandalorian, Game of Thrones), on regarde comme un père se rabiboche avec le passé, le présent mais aussi le futur. Sauver Ellie, c’est un peu sauver Sarah pour lui.

3) Ellie, l’héroïne de The Last of Us

20 ans après une apocalypse zombie, le monde a survécu mais il a perdu espoir. Mais les lucioles/firefly se sont rendues comptes qu’Ellie existe.
Ellie? Une jeune adolescente lambda qui n’est pas si lambda que cela car c’est la seule personne qui semble immunisée au cordyceps.
Beaucoup de gens sont donc intéressées par Ellie, en bien et en mal mais Lyanna Mormont (Bella Ramsey) n’a pas dit son dernier mot.

4) Une quête pour sauver le monde?

Je vous laisse découvrir par vous-même comment Joël et Ellie vont se rencontrer. Ainsi The Last of Us, c’est la suite de ce duo, de cette famille récompensée qui tente de rejoindre les Lucioles pour que ces derniers créent un vaccin à partir du sang d’Ellie.

Bien entendu, la route sera compliquée avec les infectés mais aussi avec les humains. Avec la FEDRA mais pas seulement, il y’a aussi les dégénérés qui ont survécu et pas forcément en restant humains…

5) FEDRA

La FEDRA, L’Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes est l’entité politique et militaire des Etats-Unis d’Amérique. Oui, c’est une sorte de mix, une sorte de contrôle militaire permanent.
Elle a assuré la survie des derniers citoyens d’Amérique du Nord grâce à des citées fortifiées.
Mais cela a un cout et c’est la démocratie qui a payé le prix fort.

J’ai toujours été mitigé à propos d’eux (même s’ils sont dépeints comme les méchants de l’histoire).
Mitigé dans le sens où sans eux, l’Humanité n’aurait peut être pas survécu donc c’est compliqué.
Forcément leur tyrannie a poussé un mouvement de résistance à se mettre en place.
Après, ils sont un peu gagnants car l’apocalypse leur permet de gérer l’Humanité comme ils veulent (un peu comme les restrictions de liberté durant des attaques terroristes ou des pandémies).

6) Firefly/Les Lucioles

Ce mouvement de résistance à la FEDRA souhaite le retour de la démocratie.
Et justement ils aimeraient créer un vaccin ou autre grâce à Ellie qui leur permettrait de changer la donne.
A la fois de libérer l’Humanité.

Attention, cela demanderait quand même de vaincre des légions d’infectés.
Cependant, le fait de ne plus pouvoir être infecté permettrait de prendre le dessus (les infectés ne pourront plus augmenter leurs rangs et perdraient leurs troupes petit à petit).
Mais aussi, cela permettrait de vaincre la tyrannie de la FEDRA.
Avec un vaccin, pourquoi vivre dans des cités fortifiées?

7) Cordyceps

Le champignon qui rend les êtres humains zombies existe réellement.
Mais il ne peut pas toucher les hommes (pour le moment?). Ainsi il existe réellement des fourmis zombifiées, contrôlées par ce champignon qui cherche à infecter le maximum de fourmis avec le maximum de spores.

Et j’apprécie énormément cette idée. Certes, cela semble improbable que cela infecte l’Humanité mais c’est plus réaliste que le virus-T de Resident Evil déjà.

8) Les Infectés de The Last of Us

Alors je vais écrire que quelques phrases car je ne veux pas spoiler.
Disons que les infectés sont loin d’être de simples zombies. Ils sont tous connectés par les champignons (comme des hippies).
Mais surtout, il y’a différents types d’infectés donc on est loin de The Walking Dead car chaque zombie aura ses avantages et inconvénients.
La vraie force de The Last of Us, c’est surtout de montrer que c’est l’être humain qui reste la créature la plus dangereuse.

9) 9 épisodes de The Last of Us

9 épisodes c’est 9 heures de The Last of Us. Je suppose donc que la première saison se contentera du premier jeu? Je suis mitigé car certains pensent qu’au contraire, il y’aura les deux jeux dans la première saison mais cela me semble un peu court. Et je peux me tromper cependant donc j’imagine que l’on verra bien.

Donc j’aurais tendance à supposer que la saison 2 parlera du second jeu de The Last of Us (laissant ainsi amplement le temps pour la saison 3 d’avoir la sortie d’un nouvel opus à suivre ou autre).
Un antagoniste dans la saison 2 va faire un acte qui va marquer du monde, croyez moi! En espérant que l’actrice n’en fasse pas les frais comme la doubleuse dans le jeu.

10) Une série qui va dépasser les jeux The Last of Us?

Je parle pas d’un point de vue qualitatif mais purement narratif. Les saisons risquent d’être plus rapides à mettre en place que les jeux.
Est-ce que la série va attendre les jeux ou au contraire, vu sa réussite sur HBO (seul endroit officiel où l’on peut voir The Last of Us en streaming au moment où j’écris ces lignes), on risque de voir la série aller bien plus loin que les jeux?
Je pense que c’est possible mais est-ce le meilleur choix? Mystère.
En tout cas, une autre série comme The Witcher qui va augmenter les adaptations de jeux en séries/animes/films etc…

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :