Comment Batman : Last Knight on Earth pourrait être un bon jeu

Batman : Last Knight on Earth a un scénario et un monde qui pourrait en faire un excellent jeu vidéo.

Un mix entre God of War et les Batman Arkham?

Je pense que le Joker pourrait être un bon Mimir. A la fois une sorte de Navi à la Zelda, Ocarina of Time qui nous guide mais aussi qui lâche des blagues. Je ne sais pas si cela serait possible de faire qu’il se moque de nous.
Il faudrait que l’IA comprenne que l’on se fasse exploser pour qu’il fasse la bonne blague qui colle à l’évènement? Je pense qu’un tel concept serait juste super.
Alors si en plus le Joker fait référence à des histoires ou à des personnages, cela pourrait être magnifique.

Bien sur, il faudrait allonger longuement l’histoire de Batman: Last Knight on Earth pour en faire un bon jeu.
En rajoutant de nouveaux ennemis et justement j’ai une idée.
Pourquoi ne pas faire qu’Omega avait des sortes de barons (anciens héros et/ou villains améliorés) qui gèrent différentes zones (comme les créatures divines de Botw). Et que l’on doit justement les vaincre pour savoir comment trouver Omega ou autre?

En tous cas, le bestiaire du comic est déjà intéressant et rien que les porteurs des anneaux des Green Lanterns seraient des ennemis très originaux à affronter.

J’imagine bien un gameplay à la God of War, où chaque type d’armes modifient notre style de combat justement.

Un côté Breath of the Wild pour un jeu Batman : Last Knight?

Et si au contraire, on faisait une immense carte censée représentée les Etats-Unis d’Amérique avec la nouvelle Gotham, la Forteresse de Solitude etc…
Une sorte de Batman Mad Max qui serait franchement sympathique, non? On devra gérer des ennemis, des animaux et des monstres.
On pourrait rajouter les Yigas. Vous savez les Ninjas qui tentent de tuer Link? En faisant que ce soit la Ligue des Assassins de Ras Al Ghul qui travaille pour Omega à présent.

On pourrait renforcer cela avec des véhicules voire une Batmobile customisable. Cela serait vraiment sympa de l’améliorer petit à petit et de choisir le type d’armes ou de gadgets que l’on souhaite avoir.

Mais même, je pense vraiment qu’utiliser de nouvelles armures et gadgets selon la zone ou le type d’ennemis que l’on affronte serait une superbe idée. Pas seulement la température, aussi le côté furtif ou résistant ou même une armure en kryptonite pour affronter des clones de Superman.

Ce serait super si on avait aussi un système de compagnon à la Skyrim. Je sais que Wonder Woman accompagne Batman mais on pourrait avoir le droit à d’autres alliés, non?

Des gadgets temporaires

Je pense que Batman n’a jamais eu trop de souci en termes de munitions de Batarang etc… Ce jeu pourrait nous inciter à devoir les produire nous mêmes (grâce à des métaux récoltés sur les ennemis?).
J’avais haï Breath of the Wild au début car les armes étaient temporaires (elles se brisaient après un certain nombre de coups).
Cependant un Batman Madmax qui nous inciterait à les utiliser à bon escient (comme les munitions dans les premiers Resident Evil) pourrait être pas mal.
Cela renforcerait aussi l’infiltration. Pas pas peur mais plus pour être économe (sachant que vous n’avez pas assez de munitions pour tous vos ennemis).
Une manière aussi de prouver que la première richesse de Bruce Wayne, c’est son intelligence.

Et surtout, je pense qu’un système jour/nuit serait intéressant. La nuit est très importante pour Batman et son côté infiltration. Mais le jour serait utile, pour montrer que l’on ne peut pas toujours se cacher et aussi que Batman ne connait pas ce nouveau monde.
Un peu comme Breath of the Wild où l’on fuit les Gardiens au début mais où on les explose à la fin.
Ce serait bien d’avoir des ennemis difficiles à vaincre et plus simple à gérer avec la Batmobile voire la Batwing.

Si on pousse plus loin avec Batman et sa bat-canne à pêche qui doit se nourrir, cela pourrait être pas mal mais irait peut-être trop loin pour un paquet de joueurs?

La résurrection de la Batfamily voire de la Justice League?

J’aimerais quand même que le joueur soit seul une bonne partie du jeu mais je pense que l’idée de refaire une Batfamily ou une Justice League serait sympa.
Certes, cela arrive surtout à la fin de Batman : Last Knight on Earth mais pourquoi ne pas réimaginer justement que l’on arrive à relever quelques endroits clés.

On pourrait imaginer un système où en ayant vaincu l’un des barons d’Omega, un héros (ou un villain genre Harley Quinn) prend sa place. Et que ce héros deviendra disponible en tant que compagnon à la Skyrim ensuite? L’idée de réparer un peu le monde pourrait être un bon concept aussi.
Cela serait sympa justement d’avoir quelques zones sûres dans le jeu où l’on pourra commercer/échanger etc… Voire même se créer une Batcave (qui peut être attaquée parfois, histoire de rappeler qu’une zone sûre n’est pas non plus à l’abri des soucis?).

Au pire, cela peut toujours faire un DLC se déroulant après le jeu avec un event où on doit s’occuper de Bébé Superman ahaha.

Un jeu MGS3 version Batman : Last Knight?

Je crains qu’un God Of War soit trop petit pour un tel jeu mais qu’un Breath of the Wild soit peut être trop grand? Peut être opter pour une sorte de MGS3 Batman?
On pourrait imaginer que pour justifier les changements de biomes, Batman utilise la cape du Spectre pour se téléporter à différents endroits de la planète?

Je cite MGS3 car pour moi le boss final, Omega, doit être très difficile. Je veux vraiment avoir l’impression de voir deux Batmans qui s’affrontent.
En terme de furtivité, de combat, de tactique, de gadgets etc… J’aimerais aussi dire sports de combats (boxe, judo etc…) mais je crains que cela soit trop compliqué pour le jeu et les joueurs.

Mais aussi, on pourrait obtenir des flashbacks jouables d’Omega dans le passé. Cela serait super intéressant, surtout de voir un personnage avant et après l’apocalypse (qui n’aurait pas du tout le même pattern etc… quand on l’affronte dans le flashback et le présent).

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :