Dead Island, l’enfer zombie tropical

Avec la venue de Dead Island 2, je me suis dit que je devais parler du 1 sorti en 2011 aha.
Et vous devriez y jouer car il parait que la refonte graphique reste d’actualité.

Le pitch de Dead Island

J’ai toujours apprécié le concept de Dead Island.
En général, on affronte des zombies dans des zones urbaines occidentales. Resident Evil 5 avait un peu changé la donne. Mais Dead Island est vraiment allé loin.
Imaginez le cauchemar de subir une apocalypse zombie en vacances? C’est encore pire, tu penses enfin te reposer et voilà que les soucis sont là.
Un peu comme quand tu rentres en France et que tu te manges une grève aha.

Ainsi on se retrouve sur une ile touristique où l’on est dans un monde ouvert. Et j’ai vraiment apprécié cela. Un jeu où l’on devait récolter des objets pour pouvoir crafter des choses.
Surtout qu’au départ, je jouais en multi (c’était trop le feu).

Pourquoi vous êtes le héros de ce jeu? Et bien comme sur Zombie Wii U, vous êtes un peu l’Ellie, pardon l’élu! Vous ne pouvez pas être infecté (cependant, vous pouvez mourir dévoré tout de même).
Un jeu où si les armes au corps à corps exotiques vous plaisent pour tuer du zombie, c’était le paradis.

On va devoir aider les autres survivants.
Autant, certains vous donneront des quêtes dignes de World of Warcraft.
Autant, d’autres sont suicidaires. Je me souviens d’un NPC que je devais escorter.
Je JURE qu’il courrait littéralement sur les zombies. J’ai jamais su, pathfinding buggé ou juste une envie d’en terminer?

La survie en zone tropicale

C’est un peu comme Skyrim ou the Witcher III. En gros, il y’a d’autres survivants sur l’île et ils vont nous donner un max de missions.
Cependant, c’est grâce à cela que l’on aura des choses à faire et que l’on gagnera des objets intéressants. Voire même que l’on débloquera des nouvelles zones sur l’île. Je haïssais les égouts…

Mais comme dans les jeux précédemment cités, on est pas dans un simple jeu survivaliste. On a de l’expérience à gagner et des niveaux. Chaque niveau gagné permet de dépenser un point de compétence.
En solo, c’est super. Enfin même si parfois, vous tombez sur des zombies trop forts pour vos armes et c’était vraiment chaotique.
En multi, si tu joues au corps à corps, que ton pote s’occupe des compétences à distance et que l’autre s’occupe du loot, vous pouvez faire des synergies de folie.
Et encore car je me souviens que l’on ne pouvait pas porter énormément de munitions sur soi.

Le loot est vraiment important. On pouvait modifier les armes et franchement cela méritait clairement le détour. Surtout dans un jeu où l’on doit réparer nos armes (et donc avoir quelques armes de rechange).

Surtout que les zombies de Dead Island sont puissants. Ahh, ils font réellement mal et savent comment s’y prendre pour vous prendre en étau. Et puis des fois, ils sont trop nombreux ou n’arrêtent pas d’apparaitre. Clairement un jeu où on ne peut pas rester ébahi dans la rue.
Toujours avoir une planque en hauteur ou autre pour réfléchir.

C’est vraiment la difficulté du jeu. Les ennemis vous bloquent dans une impasse ou autre, vous ne pouvez pas passer à travers et le temps de les tuer, d’autres ennemis arrivent. Abominable. Il faut vraiment BIEN se déplacer aha.
Je me rappelle être bloqué et voir le zombie explosif venir vers moi, j’étais blasé aha.

Un opus que je conseille en multi

A plusieurs, c’était le feu. Je l’ai terminé en solo et c’était beaucoup moins drôle.
En multi, c’est marrant car malgré les allers-retours, vous pouvez gérer ça et il y’a toujours quelqu’un qui va faire une bitiz.
En solo, c’est du World of Warcraft. Tu vas aller au point A faire un truc et revenir au point B.
Et c’est assez genant car une autre quête te fera faire le même trajet. Je vais dire n’importe quoi mais si au moins, on pouvait avoir les quêtes de tel endroit en même temps, on part toutes les faire et on revient mais le jeu (pour augmenter sa durée de vie) donnait des quêtes similaires mais pas au même moment…

Puis surtout les armes s’abiment et on arrive pas toujours à trouver de meilleures armes ou les réparer/crafter. A plusieurs, on peut se débrouiller mais en solo, on a des passages à vide et croyez moi que si vous avez une arme faible face à un zombie de votre niveau, c’est CUIT.

Beaucoup de choses ont vieilli en 10 ans. Cependant si Dead Island 2 a su se mettre à jour et surtout avoir un bon mode multijoueur en 2023? Cela pourrait rapidement devenir la bonne tuerie zombie de cette année!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Dead Island, l’enfer zombie tropical

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :