Sword of Convallaria: For This World of Peace – Un Tactical RPG à l’ancienne

Sword of Convallaria: For This World of Peace est un nouveau jeu passionnant qui vise à raviver le genre bien-aimé japonais des jeux de rôle au tour par tour et des graphismes en pixel.


Dans ce jeu, vous allez embarquer dans une aventure palpitante pour sauver la nation d’Iria.


Avec son mélange unique de gameplay stratégique, de rebondissements captivants dans l’intrigue et de superbes visuels en pixel art, Sword of Convallaria: For This World of Peace offre une expérience de jeu inoubliable.

Le scénario de Sword of Convallaria: For This World of Peace

Dans le pays d’Iria, un lieu imprégné de légendes anciennes et de mystères insondables, une guerre se prépare, grondant à l’horizon avec une intensité croissante.
Les pays voisins, avides de pouvoirs et jaloux de la richesse de Luxite.
C’est une ressource rare et précieuse enfouie profondément sous le sol d’Iria.
C’est à cause d’elle, que les voisins ont les yeux rivés sur cette nation prospère.

Leurs intentions cachées, dissimulées derrière des sourires diplomatiques et des alliances fragiles, font naître un sentiment de méfiance grandissant au sein du peuple d’Iria. Enfaite, c’est un peu comme un pays qui aurait découvert d’immenses ressources de pétrole dans notre monde aha.

À l’intérieur des frontières d’Iria, les tensions internes ne cessent de s’accroître. Les luttes intestines entre les différentes factions politiques et les clans anciens menacent de déchirer le pays en lambeaux.
Les intérêts personnels et les ambitions démesurées des puissants se heurtent violemment, alimentant ainsi les flammes de la discorde. Le fragile équilibre sur lequel reposait Iria vacille dangereusement.

Et au milieu de cette tempête turbulente et oppressante, se tient l’épée de Convallaria (Sword of Convallaria: For This World of Peace), une noble bande de mercenaires ayant juré allégeance à Iria et à sa cause.
Vous en êtes le meneur, le commandant valeureux, porteur de l’espoir et de la volonté de protéger votre nation bien-aimée.
Chargé de naviguer dans les eaux traîtresses de la politique et de la guerre, vous faites face à d’innombrables défis et obstacles.

Sword of Convallaria: For This World of Peace est le dernier rempart contre ceux qui cherchent à faire tomber Iria, à s’emparer de ses richesses et de son héritage.

Recrutez et formez une équipe de mercenaires

Dans Sword of Convallaria: For This World of Peace, les joueurs ont la possibilité de recruter.
Et former une équipe diversifiée de mercenaires.
Chaque mercenaire possède des compétences, des capacités et des antécédents uniques.
Ajoutant ainsi de la profondeur et de la variété à votre groupe.
Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez monter le niveau de vos mercenaires. Et ainsi débloquer des techniques puissantes et les équiper d’équipements redoutables pour améliorer leurs capacités sur le champ de bataille.
Et c’est là où j’apprécie le jeu car le gameplay permettra d’utiliser l’environnement (peut être pas autant que Baldur’s Gate 3) et on aura surtout droit à des techniques originales!

Recrutez et entraînez une liste de compagnons uniques à la taverne.
Apprenez-leur d’incroyables compétences, forgez leur équipement à la forge, améliorez leurs statistiques sur le terrain d’entraînement et dirigez votre groupe de mercenaires dans des quêtes légendaires pour différentes factions.
Cependant, n’oubliez pas que vos choix dans l’histoire, les factions et les personnages auront une influence sur la fin possible du jeu.
Oui, il y a sept ou huit fins possibles dans ce jeu.
Et cela donne une sacrée durabilité au jeu vu qu’il a plus de 300 maps.

Nous sommes littéralement dans un jeu à la Fire Emblem.
Enfin, je devrais plutôt dire un jeu à la Tactic’s Ogre voire à la Triangle Strategy.
Et cela signifie que nos choix auront des conséquences.
Par exemple, si un joueur agit en fonction de principes humanitaires pendant une bataille.
Comme aider des civils, il se peut qu’un jour les civils soutiennent le joueur.
Et cette action pourrait changer le déroulement de l’histoire ultérieure.

Sword of Convallaria: For This World of Peace introduit le Neo Pixel?

L’art du pixel a toujours été très apprécié dans la communauté du jeu vidéo.
Et Sword of Convallaria: For This World of Peace embrasse magnifiquement ce style.
Le jeu propose des graphismes en pixel art minutieusement travaillés.
Donnant vie aux personnages et au monde d’Iria de manière nostalgique et visuellement époustouflante.
Préparez-vous à être captivé par les environnements détaillés du jeu, les animations complexes et les designs de personnages charmants.

Les créateurs de Sword of Convallaria: For This World of Peace ont été fortement inspirés par les magnifiques graphismes d’un autre jeu bien connu, Octopath Traveler.
Ils ont été captivés par le style unique de ce jeu, qui mêle des décors en pixels détaillés à des effets visuels modernes.
Ils ont cherché à capturer cette même sensation visuelle dans Sword of Convallaria: For This World of Peace en combinant l’esthétique nostalgique du pixel art avec des techniques de rendu en 3D.
Ainsi, les joueurs pourront profiter d’une expérience visuelle immersive et rétro tout en explorant le monde fantastique d’Iria.

En outre, Sword of Convallaria: For This World of Peace va encore plus loin.
Et comment? En introduisant le concept du Neo Pixel.
Cette combinaison innovante d’art traditionnel et de moteur 3D ajoute une profondeur et un volume tridimensionnels à l’art du pixel.
Grâce à cette technologie novatrice, les graphismes du jeu prennent vie, offrant une expérience visuelle encore plus immersive. Plongez dans un monde où le passé et le présent de l’art se rencontrent pour créer une expérience unique et captivante.

Conclusion sur Sword of Convallaria: For This World of Peace.


Ce jeu captivant qui ravive le genre bien-aimé des jeux de rôle au tour par tour et des graphismes en pixel, est publié par XD Games et Tap tap. XD Games, qui a déjà fait ses preuves avec des titres tels que Ragnarok Eternal Love, est à nouveau aux commandes pour offrir aux joueurs une expérience de jeu inoubliable.
Cela me fait plaisir de voir de plus en plus de jeux indépendants comme Arcadian Atlas par exemple qui continue de faire vivre ce genre, cher à mon cœur.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :