Il est temps pour moi de vous donner mon bilan après cinq jours de pêche de jeu sur la bêta. Je pense en tout cas que ce jeu surpassera Archeage, tout dépendra de la politique des gérants du jeu après…
Le Business
Littéralement même économiquement le jeu reste logique et réaliste, les poissons ne se vendront pas très cher dans une zone côtière ( forte offre ) par contre ils seront très demandés dans une zone éloignée du littoral ( forte demande ).
Ainsi le jeu repose sur un business réaliste ( on comprend mieux l’absence de téléportation ) obligeant les gens à faire des trajets pour se faire du profit tel les caravaniers dans le passé.
Sans compter que nous pouvons y aller nous même en portant notre colis, sur le dos d’un âne ou même avec sa propre caravane!
L’Expérience
Est réellement très très rapide sur ce jeu vu que quasiment tout nous donne de l’Expérience. Le problème est que vous allez très rapidement vous trouver devant un dilemme… On évolue plus vite que les quêtes proposées donc plus vous allez avancer et plus la différence entre votre level et celui de vos quêtes sera élevée.
La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait qu’une fois arrivé au level 50, il devient beaucoup plus dur de gagner de l’xp ou plutôt que les levels demanderont beaucoup plus d’xp.
L’Histoire
Sa petite voix et les divers dialogues que nous avons avec lui le rende très sympathique néanmoins!
![2015-12-17_4558051[-1536_5_1301].JPG](https://i0.wp.com/dailymoogle.fr/wp-content/uploads/2015/12/2015-12-17_4558051-1536_5_13011.jpg?resize=736%2C402&ssl=1)
Les Graphismes
Ce monde est juste magnifique aussi bien pour les infrastructures, pour sa faune et sa flore mais aussi pour la luminosité qui change littéralement un endroit le jour et la nuit. C’est tellement beau que l’on a même envie de laisser de coté les quêtes et de partir visiter ce monde à la manière d’un Zelda ou d’un Skyrim.

De même que la création de personnage qui permet véritablement d’avoir des personnages avec des visages, des physionomies complétement différentes, ce n’est pas qu’un jeu avec des elfettes aux gros boobs.
On peut avoir un personnage, grand ou petit, mince ou gros, musclé ou “normal”, vieux ou jeune ( il y a une fonction pour mettre des rides ! ) et plein d’autres choix!
surtout celles avec de gros atouts.
Le vent, les vagues, même l’eau sur votre personnage lorsqu’il sort d’un lac, les traces de roues dans la boue… absolument tout est magnifique.
Le Guerrier

N’ayant pas testé les autres classes, je ne m’y prononcerais pas mais je vais par contre parler du guerrier, une classe excellente qui peut à la fois:
Tanker via son skill d’aggro mais aussi avec ses esquives et la magnifique gestion du bouclier ( qui permet d’ailleurs, fait notable, de faire de sublimes contre-attaques avec certains skills ).
- Dps aussi bien en mono ou multicible. Il encaisse bien mais ne doit pas rester comme un piquet, de plus certains skills lui offrent une excellent mobilité pour rejoindre un ennemi éloigné ou en déplacement constant.
- De nombreux stuns sont présents ( un bon coup de pied ou de bouclier pour laisser votre ennemi à terre, regarder le ciel ).
- Demande une excellente gestion de la stamia ( notre mana ) entre les coups qui permettent d’en récupérer et ceux qui en dépensent, à vous de trouver les bons combos!
Les métiers de récoltes
Il semblerait qu’il y ait deux types de récoltes:
Celle que j’ai utilisé durant la bêta qui consiste tout simplement à récolter soi -même les divers ingrédients nécessaires à vos métiers de production.
Petit détail important, vous devez équiper vous même l’outil de récolte correspondant à l’action que vous voulez faire.
Je suis resté 10 minutes devant le cadavre d’un renard en ne comprenant pas pourquoi je ne pouvais pas le dépecer.- L’autre méthode très originale est tout simplement la location voir l’achat de serviteurs chargés de récolter pour vous et à l’horaire que vous souhaitez. Un excellent moyen de ne pas passer sa vie à récolter comme Archeage-Farmville et aussi d’avoir un peu de gestion.
De plus, cela permettra aux joueurs moins disponibles d’être optimal avec une bonne gestion.
Les Personnages Non Joueurs
Ici, les PNJ ne semblent pas être de simples PNJ *Captain Obvious*. On peut avoir de réels liens avec eux, aussi bien en parlant, en faisant des quêtes ou en étant tout simplement du même signe astrologique ( comme dans la réalité, où parfois nous aimons ou détestons une personne sans raisons apparentes ).
Ce qui est très intéressant car plus on s’entend bien avec un PNJ, plus la probabilité qu’il nous prête un objet ou nous donne une quête “cachée” est élevée.
Ce qui change énormément du farming sans réflexion que nous connaissons dans le milieu mais surtout cela rend ce jeu encore plus vivant en renforçant justement le coté “personnage” des PNJ.
De plus, ils vivent leurs vies comme dans Skyrim ce qui est un petit détail qui pourtant rend le jeu encore plus fascinant!
Les Propriétés
Mais il semblerait que je sois complétement passé à coté de leur utilité avec les serviteurs!
Conclusion
Je pense réellement que ce jeu peut réussir là où Archeage s’est misérablement planté dans le sens où il est aussi bien PvP que PvE, le PvE est juste complet avec de nombreuses quêtes, les npcs et les nombreux mystères et boss à vaincre mais le PvP sera lui aussi parfait entre les sièges de châteaux ( avec des éléphants de guerre ! ), la piraterie sur la mer et le banditisme sur la terre.
Un jeu qui ne demandera pas de passer des heures dans ses champs ou autres grâce au système de serviteurs!
En espérant que la prochaine bêta me permette de voir le end-game et ce qui en découle! En tout cas, les bases du jeu sont très intéressantes.
Je vous conseille de lire mes journées en attendant la prochaine bêta:
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!