Ragnarok Mobile 2.0 – Mon build de Paladin, le Sinbonator

Vous avez choisi d’être Paladin car vous êtes les plus grands de tous les héros!
Hors être un Paladin nécessite de ne pas terminer en Dinda de los Dindos!
Voici un Skilltree qui est loin d’être la seule solution pour vous permettre de faire un build stable de Paladin pour l’épisode 2.0 de Ragnarok Mobile.

Skills du Swordman

Swordman Build

Bash: Un skill de base qui ne change pas grand chose, monocible mais permet 30% de chance de stun l’adversaire.
Plutôt utile pour le PvP.

Taunt: Le meilleur skill du Swordman.
Celui qui vous permet d’avoir l’aggro car oui, le dps des autres classes risquent fortement de vous surpasser.
Il faut donc l’utiliser cycliquement pour garder l’aggro.
Car c’est le dernier skill d’aggro qui marchera sur le mob (ce qui peut pousser les gens à voler votre MVP si encore on peut parler d’un vol).

Endure: Un skill surtout connu pour ne pas être bloqué par les coups adverses.
Vous savez, lorsque vous subissez tellement de coup que vous ne pouvez même plus vous déplacer.
Cependant il a un intérêt primordial pour un tank comme vous. Il offre 100 points de défense magique (et encore, je ne prends pas les bonus possibles avec le monument Aesir/Aeisr). Cela semble peu mais si on l’additionne aux bonus dans mon build de Paladin? Cela représente des centaines de points dans ce qui sera votre point faible tout le long du jeu, la défense magique.

Increase Recuperative Power: Offre un bon boost en régénération de vie (surtout lorsqu’on s’assoit).

Skills du Crusader

Crusader Skilltree

Heal: Je vais être honnête avec, ce skill ne vaudra pas grand chose.
Je ne me heal que du 1500, ce qui par rapport à ma barre de vie ne représente rien.
Cependant lors des Endless Tower ou autre, cela peut être un heal secondaire à celui du Healer qui vous aidera à surpasser certains étages.
N’oubliez pas qu’un bon tank, c’est un tank qui sait temporiser (encore plus si le heal est mort et que vous devez attendre son retour).

Cavalry Combat: Un skill très utile. Vous êtes lents et en plus vous ne pouvez pas attaquer aussi loin que les autres classes.
Vous devez donc gérer votre taunt mais avoir un Pecopeco (ce cousin du Chocobo) est donc très utile!
A la fois pour prendre et reprendre l’aggro! 

Shield Charge: Un skill beaucoup plus utile pour le PvP.
Vous rejetez un ennemi (voire même vous arrivez à le stun).
Même s’il n’est pas assommé, il ne peut attaquer pendant une fraction de seconde et surtout le Peco vous permettra de le rattraper.

10 conseils pour bien Tanker

Auto Guard: 50% de chance de bloquer un coup (et donc de ne recevoir aucun dégâts).
Cela ne marche que pour les dégâts physiques mais croyez moi, cela augmente fortement votre taux de survie.
Un simple skill qui modifie grandement votre barre de vie et vous rend bien plus résistant qu’un Lord Knight.

Spear Quicken: Vitesse d’attaque + 30%, +20 points d’évasion et 25 points de coup critiques.
C’est surtout la vitesse d’attaque (même si l’évasion aide un peu) qui vous offre ainsi une vitesse qui comble votre faible DPS.
Surtout que cela me permet de garder mon aggro par rapport à mes camarades.

Shield Chain: L’un de vos deux meilleurs skills en terme de DPS. Mon skill préféré de mon build de Paladin.
Un skill sans cast qui s’enchaîne indéfiniment sur l’ennemi.
L’avantage du Breakthrough est que ce skill va surtout vous offrir 200 points de défense magique ce qui est loin d’être négligeable.

Devotion: Ma plus grande déception. On reçoit 100% des dégâts d’un allié au lieu de 5 comme dans l’ancien Ragnarok Online.
Il n’en reste pas moins utile si vous l’utilisez sur votre healer ou alors sur un DPS au corps à corps qui est à vos côtés.

Skills du Paladin

Paladin Skilltree

Shield Boomerang: Mon meilleur skill de DPS, celui qui me permet de lâcher du 50-100k de dégâts. Très utile pour garder l’aggro d’un boss, pour faire mal, en PvP etc…
Très excellent aussi car il offre pendant quelques secondes, 300 points de défense physique. Ainsi votre défense physique serait exceptionnelle! 

Defending Aura: Mon skill le moins utile. 
Il me rend clairement invincible face aux plus puissants DPS distance du jeu. En PvP, je suis allé avec un healeur (via Devotion + Defending Aura)
Autant vous dire que l’on était inarrêtables… Cependant, je pense que ces 5 points pourraient être plus utiles ailleurs.

Reflect Shield: 35% de renvoi des dommages physiques.
Croyez-moi qu’il y’a un sérieux plaisir à voir un Champion lancer un Asura Strike sur vous et se suicider sous le renvoi de ses propres dégâts.
Assez utile contre les boss qui ont un DPS physique.

Sacrifice: 9% de votre vie qui disparaît pour devenir un dommage fixe qui ignore la défense adverse et le taux d’évasion etc…
A utiliser sur un MVP mourant, un adversaire avec peu de vie ou autre…
Cela consomme énormément de vie donc il faut calculer si cela est rentable.

Pressure: Un skill purement PvP, 1500 de dommages (quelque soit la défense de votre adversaire et qu’il ne peut éviter) et qui enlève 4% de mana.
On peut l’améliorer mais il reste assez utile contre les classes avec peu de vie et beaucoup de mana…

Conclusion

Honnêtement si vous suivez l’auto build “Shield Charge” pour vos points de statistiques, cela donne un résultat bien conséquent!
A mon apogée, je peux atteindre (via full boosts, full stuff, nourriture, stats bonus via l’Aeisr monument etc…) les 1500 de défense physique et 1000 de défense magique ce qui me rend quasiment invincible!
Cependant ce n’est pas forcément le cas lorsque je suis seul.
C’est clairement un build proportionnel au nombre de personnes dans votre groupe!
Votre synergie augmente selon le nombre d’individus! 

Gérer l’aggro demandera du temps mais une fois que vous le maîtrisez, il suffit d’avoir un bon heal pour gérer l’intégralité des instances du jeu.
Valhalla, Endless Tower etc… même les Night of Destruction ou autre seront super simples.
Mais l’un des gros inconvénients de mon build de Paladin est qu’il polyvalent! A vouloir être partout, il est nul part!
Créer un Build de Paladin pour chaque tâche (PvP/PvE/WoE) serait beaucoup plus intéressant mais je préfère la polyvalence.

Pour le stuff, la plupart des Paladins optent pour le set Goibne.
J’admets qu’il n’est pas mal mais bon… Il maximise surtout la vie (utile pour Sacrifice) ce qui est bien mais ne faudra jamais une bonne défense selon moi.
Sauf que lorsque vous tombez sur des ennemis/monstres qui ignorent la défense, la vie semble plus importante!
A vous de trouver ce qui vous convient le mieux entre le deux ou opter pour un mix personnalité des deux! 

 

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

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par Anders Noren.

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