Moogle News du 26 Juillet au 1er Aout 2021

Durant ce Moogle News, on passe d’Ariana Grande à Louis Vuitton en passant par Justice et Eve Online!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Ariana Grande dans Fortnite

Vous vous rappelez de cette chanteuse, je parlais d’elle dans l’article sur l’impact des jeux vidéo sur les vêtements. Elle était déjà présente en tant que « lapine » dans Final Fantasy Brave Exvius.

Et bien Ariana Grande va organiser un concert dans Fornite. Ce n’est pas la première fois qu’un chanteur organise un concert dans Fortnite, Travis Scott l’avait déjà fait avant.

Cependant, on ne peut nier que cela commence à devenir de plus en plus commun. Peut-être que cela va démocratiser ce type de concert et on aura droit à plus de choix à l’avenir?
Les concerts d’Ariana Grande auront lieu entre le 7 et le 9 Aout 2021 donc si vous jouez à Fortnite, profitez en! En plus, contrairement à un vrai concert, c’est gratuit!
Le dimanche 8 Aout, le concert aura lieu à 16h, heure de Paris, les Kupos!

Pensez tout de même à vous connecter à l’avance car je crains que le serveurs ne soient débordés.

Eve Online et son plus grand braquage

Je vous conseille vraiment de lire cet article de JV.Com. Déjà car vous ne comprendrez pas de quoi je vais parler en dessous mais surtout parce que l’histoire est passionnante.
On découvre comment un joueur qui passait son temps à insulter tout le monde en a fait les frais.
Je suis mitigé sur le sujet.

En gros, il s’est fait trahir par son diplomate après l’avoir enquiquiné pendant des années. Ce dernier a donc vendu la base de sa coalition et leurs ressources ce qui a disloqué la dite alliance.

J’apprécie énormément le fait qu’Eve Online arrive à créer sa propre géopolitique entre ses joueurs.
Je suis mitigé sur les choix de Judge qui me semblent un peu fourbe mais vu le comportement de son guildmaster, je pense que ce dernier aurait été trahi tôt ou tard à cause son comportement.

Si vous pensez qu’il a tout perdu, attendez de terminer ce Moogle News avec la partie sur Justice Online.

Heal Hitler

Oh purée. Heal Hitler?
J’espère que cela ne me causera pas de soucis, surtout que Facebook m’a accusé d’avoir favorisé l’élection de Trump en 2016 avec ma page ahaha.

Je vais vous choquer mais j’aime bien l’idée.
En gros, on doit « soigner Hitler » en 1925, un vétéran de la Première Guerre Mondiale, pour empêcher la Seconde Guerre Mondiale. Pourquoi est-ce que j’aime bien le concept?

Premièrement, c’est une idée de génie pour faire du buzz. Forcément on en parle même ici donc c’est génial pour vendre son jeu. Psychologie et Adolf Hitler? On ne pourra pas nier l’originalité.
Je suis très curieux de savoir à quoi ressemblerait sa vie si on réussit à le guérir.
Deuxièmement, on a souvent démonisé Hitler *regarde l’épée de Damoclès au dessus de sa tête* alors que ce n’est qu’un être humain. Il paraît même qu’il voulait être peintre. Ce qui est une profession très loin d’être guerrière.
Faut que je fasse un jeu où on aide justement « le moustachu » a obtenir sa carrière de peintre pour sauver le monde aha!

En gros, on doit l’aider à gérer ses excès de colère.
J’avoue que deux choses m’intriguent!
A quoi ressemble un jeu où l’on joue un psychologue? Est-ce réellement une œuvre psychologique? J’aimerais bien interviewer un psychologue jouant à ce jeu.

Je pense cependant que même si on arrive à « guérir Hitler », la Seconde Guerre Mondiale aurait quand même eu lieu. Peut-être pas à la même date, peut-être que l’on aurait eu une Guerre Froide qui aurait été chaude à la place.
Et peut-être même que l’Allemagne Nazie aurait gagné! Oubliez pas qu’elle avait un programme nucléaire et que les fusées lunaires, c’est grâce à Verner von Braun, qu’elles existent!

Je vous conseille le Rêve de fer si vous aimez les uchronies!

La Série: Le Seigneur des Anneaux arrive!

On a enfin une date! Le 02/09/2021! La série tant attendue par les fans du Seigneur des Anneaux et bien plus! Une série qui bien avant sa parution avait fait couler de l’encre!
Oui, l’idée de faire de Gandalf une femme avait fait exploser Internet.

Il semblerait qu’elle se déroule au Second Age. Pourtant l’image nous montre un arbre qui ne se trouve pas sur la Terre du Milieu.
Pour vous résumer grandement l’idée.
Le premier âge, ce sont les Elfes qui arrivent sur la Terre du Milieu pour affronter Morgoth. Qui était le patron de Sauron.

Le second âge, c’est Numenor, l’empire des humains qui prends le dessus avant de s’effondrer à cause de Sauron. Ce dernier était vaincu par Isildur, fils d’Elendil marquant la fin du second âge.

Le troisième âge s’achève lorsque la Communauté de l’Anneau a réussit à vaincre Sauron. Amazon Prime va se faire beaucoup de pognon! Je crains que Smaug le Dragon ne vienne s’installer chez eux.
Je ne sais pas si cette série sera à la hauteur de la trilogie du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson mais nous aurons bientôt la réponse!

La suite de Berserk?

Depuis le 06/05/2021, les fans de Berserk sont inquiets suite au décès de Kentaro Miura, son auteur.
Son oeuvre qui est certainement l’une si ce n’est la meilleure œuvre de Dark Fantasy n’est pas terminée.

Il existait cependant un certain espoir, l’assistant de Kentaro Miura.
En effet si une personne pouvait reprendre cette œuvre, ne serait-il pas le mieux placé? Puis en discutant avec Kentaro Miura, il doit avoir une idée de ce qui allait ou aurait du se passer dans la suite de l’œuvre?

L’éditeur de Berserk, Young Animals a dit qu’ils allaient faire une annonce quand ils auront pris leurs décisions.
Et vous savez quoi?
Je pense qu’ils hésitent.

Mettons nous à leur place. Je ne spoilerais pas les chapitres de Berserk mais la pseudo fin actuelle laisse nos personnages en paix depuis un long moment.

Il faudrait donc réussir à reprendre l’œuvre et la terminer. Le grand souci est que la fin de Game of Thrones ou de l’Attaque des Titans (je regarde l’anime, je ne lis pas le manga) ont causé de grosses vagues de déception parmi les fans.

Alors une fin fabriquée par l’assistant de l’auteur n’est pas forcément une bonne idée. Et si la fin de l’histoire ne plait pas aux fans, cela risque surtout d’être contre-productif pour la maison d’édition.
Et à mon avis, c’est surtout sur cette question qu’ils hésitent.

Car depuis le début de Berserk, en 1989, vous allez pas me faire croire qu’ils n’ont pas une idée sur les grandes lignes de l’histoire au moins.
Quelque soit leur choix, de continuer ou de laisser cette fin ouverte, je comprendrais leurs choix.
Même si j’aimerais bien voir le dernier affrontement entre Guts et Griffith aha!

Le personnage de Justice Online qui valait 1 million 400 000 dollars!

Je suis choqué.
En Occident, si on se plaint souvent des cash shops, disons qu’en Chine, cela atteint des niveaux galactiques par rapport à nous! Justice Online méritait son propre article au lieu de sa petite rubrique dans le Moogle News!

En gros, en Chine, a consommé 1 400 000 dollars pour améliorer son personnage sur Justice Online, c’est le choc de ce Moogle News!.
J’en ai connu des jeux où le cash shop est abusé mais là, on est dans un monde parallèle.
Normalement, avec une telle somme, tu es censé désintégrer tous les joueurs du serveur, non?
Je ne me moquerais plus des gens qui ont consommé des milliers de dollars dans Genshin Impact pour ne même pas obtenir le personnage de leurs choix.

Sauf que l’un de ses amis a eu l’idée de génie de vendre le personnage pour 500 dollars. Et encore, il voulait le vendre pour 50 dollars ahahaha!
Forcément avant que le propriétaire récupère son personnage, quelqu’un l’avait déjà acheté pour 500 dollars.

Vous savez ce qu’il s’est passé?
Il a porté plainte auprès du tribunal de Sichuan. Et il a remporté le procès.
NetEase, propriétaire de Justice Online, a donc annulé la transaction et il a pu récupérer son personnage.
Cependant, le joueur qui l’avait acheté pour 500 dollars s’est senti lesé et a donc obtenu 12000 dollars de dédommagements.
Cela semble immense! Mais si demain je consomme 1400000 dollars pour quelque chose, 12000 dollars pour le récupérer me semble être une goutte d’eau.

Louis Vuitton a son propre jeu vidéo

Le 4 Aout 2021, Louis Vuitton va sortir son propre jeu vidéo! Pourquoi? Pour fêter les 200 ans de cette marque de luxe!

Dans Louis : The Game, on jouera Vivienne, une petite poupée de bois avec une tête qui vous rappellera l’emblème de Louis Vuitton.

Et avec elle, vous allez devoir visiter le monde! Un peu comme Italy of Wonders, vous allez devoir trouver 200 bougies à travers les niveaux. Bien entendu, vous allez obtenir de nombreuses anecdotes sur Louis Vuitton. Comment la marque s’est crée, s’est étendue etc…

Il y’a aussi des NFT, des sortes de crypto-monnaies, cachées dans le jeu!
Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton utilise les jeux vidéo. Ils ont plusieurs fois utiliser des héroïnes de jeux vidéo pour faire des défilés comme Lightning de Final Fantasy XIII.

Si une marque de luxe comme Louis Vuitton comprends à quel point le jeu vidéo peut être un excellent média alors peut-être que l’on assiste à une démocratisation du jeu vidéo comme média de transmission.


𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

5 commentaires sur “Moogle News du 26 Juillet au 1er Aout 2021

  1. Je trouve ça cool que des artistes proposent des concerts virtuels dans des jeux en ligne. C’est gratuit pour le coup ?
    Pour Berserk, ça risque d’être compliqué et s’ils hésitent, je ne peux que les comprendre.
    Oh le jeu avec le taré de nazi est intéressant. les uchronies, c’est vraiment un truc que j’adore ^^

    • Oui, le jeu et le concert sont gratuits!

      J’imagine que cela leur permet de toucher des gens au delà de leurs fan-bases et d’attirer leurs fans sur Fortnite?

      Berserk, c’est le poids des responsabilités qui est lourd à porter! Imagine juste comment Twitter peut saouler l’assistant de Miura. J’ai pas vu la fin du manga l’Attaque des Titans mais j’ai vu comment les fans ont harcelé son auteur donc…

      Oui, c’est vraiment original, je trouve! Tu devrais lire le rêve de fer, c’est un bouquin écrit par le « moustachu » dans un monde alternatif où il n’est pas devenu chancelier! Sauf que ce bouquin parle d’un héros qui souhaite une pureté génétique dans un monde avec des mutants!

      Une note d’un journaliste (ou d’un psychologue?) à la fin du bouquin est marquante car elle dit en gros « Heureusement que tout cela est resté dans la tête de cet homme et qu’il n’a pas acquis une position de pouvoir » aha!

      • Ah c’est encire plus cool franchement ! Et puis elle doit avoir des masses de fans sur Fortnite j’imagine surtout la génération actuelle 🙂

        Nan mais sur Twitter, c’est simple : j’évite de regarder ce que les gens en pensent. Outre les memes qui sont drôle, l’avis des gens sont en général pas fameux et y en a qui se la jouent critiques pros (c’est pour cette raison que j’ai arrêté d’aller sur Sens Critique). Y en a qui sont hyper cassants. Je peux comprendre qu’on puisse être déçu mais pas au point de basher et d’harceler les auteurs et autrices. Que des sacs à foutres sérieux…

        C’est un livre écrit pas lui ? :O
        Je ne peux qu’être d’accord avec cette phrase x)

      • Oui, surement!

        Mdrrr je voulais à une époque, balancer mes débuts d’avis sur des séries films etc sur Sens Critique Allociné etc… pour rameuter du monde.

        Mais je me suis dit non, je vais pas envie d’avoir des « je pète plus haut que mon cul ».
        Je suis pas contre des avis opposés loin de là mais les gens sont parfois TROP arrogants.

        Non, c’est un livre où on lit le livre de cet écrivain « uchronique »! Quelqu’un qui a imaginé que le moustachu serait devenu écrivain (et a donc imaginé le livre qu’il aurait écrit)! Une manière de critiquer le fascisme subtilement je suppose avec une uchronie où l’URSS et les USA s’opposent quand même!

      • Oui voilà, des avis contraires, on s’en fout justement c’est toujours intéressant mais des connards prétentieux non merci ! Bref !

        Aaaah j’ai cru que c’était l’autre débile qui l’avait écrit. D’accord Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :