Moogle News du 28 Février au 6 Mars 2022

Un Moogle News qui parle de l’impact du conflit sur l’Ukraine et les jeux vidéo (et vice versa), de Pokemon Ecarlate et Violet et plein d’autres mini news!
Oui, Guild Wars 2, Battle Cry of Freedom, Halo la série, Knockout City etc…

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Les jeux vidéo et l’Ukraine

Vu l’actualité en Ukraine, vous pourriez vous demander quel est le rapport avec le jeu vidéo?
Et bien, il y’en a deux.

L’Ukraine a par exemple une succursale d’Ubisoft ou même GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R) qui hésitent à fuir le pays. Cela aura une incidence sur le développement de nombreux jeux, un peu comme le Coronavirus (mais bon, quelle importance face à la survie?).
Mais vous avez aussi CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk) en Pologne qui surement par solidarité (ce sont des pays voisins) offre de l’argent aux réfugiés Ukrainiens.
Et ils sont loin d’être les seuls à se mobiliser. J’avais déjà remarqué cela durant Black Lives Matters, on arrive à une époque où les entreprises doivent prendre positions et ne plus rester « neutres ».

Le plus drôle est le rôle d’Arma 3 (mais aussi celui de Warthunder). En effet, des images tirées de ce jeu ont été utilisé (sans contexte) et des médias les ont même pris pour de véritables scènes de guerre.
D’un point de vue technologique, cela induit de nouvelles questions.
Arrivons-nous bientôt à un stade où il sera difficile de discerner une vraie scène de guerre avec celle d’un jeu vidéo?
On en a tellement que j’hésite à faire un article prenant en compte toutes les fois où c’est arrivé durant ce conflit.

Cela risque d’être intéressant car les médias peuvent faire changer l’avis des populations et leur moral. Servant aussi bien un camp que l’autre.

Il y’a aussi le concept du Softpower à prendre en compte. Les prochains jeux crée aux Etats-Unis d’Amérique auront ils justement la Russie comme ennemie pour préparer les esprits? Réponse dans les prochains mois et années!
Je vous rassure, ce Moogle News va aborder des sujets plus joyeux comme Pokemon Ecarlate à la fin!

Mini News

Guild Wars 2 continue d’exister! On l’oublie souvent face à Final Fantasy XIV ou World of Warcraft alors qu’il est réellement un MMORPG qui n’est pas un Pay To Win (mais un Pay To Play).
J’aurais joué Subjugueur avec mon Gardien! En tous cas, on quitte les déserts ardents pour aller à Cantha (très inspirée de l’Asie) et mettre fin aux règnes des Dragons!
On pourra obtenir son propre navire et pêcher, de quoi me faire revenir dessus aha?

Battle Cry of Freedom sera disponible ce 1er Mars 2022.
Un peu comme Verdun, on peut revivre la guerre de Sécession entre les Fédérés et les Confédérés dans un jeu massivement multijoueur! Sauf qu’avec les armes de l’époque (imaginez le temps de chargement), cela sera vraiment intéressant à tester en terme de gameplay.

Truth Social, le réseau crée par Donald Trump est enfin disponible!
Je ne l’ai pas encore utilisé mais promis, je vais aller enquêter pour vous. Après tout, Facebook m’a accusé de l’avoir aidé à être élu durant les élections présidentielles de 2016 aux USA.
Aura t’on droit à un réseau social plus libre que Twitter? Ou au contraire, assiste t’on à une division politique des réseaux sociaux? Avec la gauche, les démocrates sur Twitter et les républicains, la droite sur Truth Social?
Peut-être mais j’imagine que cela nécessitera que Truth Social arrive à survivre aux premiers mois.
Et que l’on arrive à s’y inscrire!

Knockout City devient gratuit (mon argent!)! Je vous le conseille vivement pour vous y amuser mais c’est mieux d’y être avec un groupe de potes!

Halo brise le concept du casque dans sa série. J’hésite à vous faire un article sur les casques dans les œuvres de fictions. Pas sur le casque en soi mais sur la symbolique derrière permettant de s’identifier au héros.
Un peu comme Link dans Zelda qui n’a pas de voix.
Ainsi la série Halo (contrairement à The Mandalorian) va montrer beaucoup plus souvent Pablo Schreiber (l’acteur qui jouera Master Chief) sans masque qu’avec.
Alors si vous ne connaissez pas Halo, vous devez vous en moquer.
Sauf que dans les jeux, on n’a pas vu le visage du héros justement.

Pokemon Ecarlate et Pokemon Violet

Déjà la neuvième génération de Pokemon? Combien y’a t’il de Pokemon à présent?
Que le temps passe vite! Le prochain opus (déjà prêt malgré la récente sortie d’Arceus) se déroulera dans un lieu très inspiré par l’Espagne. A la fois pour sa géographie mais aussi parce que le bâtiment de la Ligue Pokemon ressemble fortement à la Sagrada Familia.
Aura t’on le droit à plus de clins d’œil?
3 Pokemons (Feu, Eau et Plante) feront parti du starter: Chochodile, Coiffeton et Poussachat.
Chochodile sera peut-être renommé car Chocho fait référence « à une partie du corps des femmes » en espagnol aha.
Vu le changement de gameplay engendré par Arceus, je vais peut-être donner sa chance à ce jeu.

Cela pousse à certaines questions.
Je sais que certains fans ont peur que la licence Zelda appliquent le même procédé que Breath of the Wild à tous les futurs opus de Zelda. Peut-être qu’on ne s’en rend pas encore compte mais que Pokemon Arceus a changé la licence en la faisant passer dans un véritable monde ouvert.
Il parait que les Pokemons sauvages pourront aller dans toutes les zones. Pourra t’on poursuivre/combattre un pokemon sur de grandes étendues?
En vrai, je sais que les graphismes sont décriés (j’en parlais pour Arceus dans un autre Moogle News) mais le gameplay de Pokemon Ecarlate pourrait me pousser à lui donner sa chance.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :