Quelques conseils pour bien débuter sur Ni No Kuni – Cross Worlds

Après plusieurs semaines passées sur le serveur Sage Aries de Ni No Kuni Cross Worlds, je pense avoir quelques conseils à partager.
Je pense vous faire un second guide pour comment augmenter sa puissance aha!

Connectez vous chaque jour!

En soi, Ni No Kuni Cross Worlds ne demande pas beaucoup de présence.
Je vous suggère de vous connecter chaque jour.
Faîtes vos quêtes expresses, vos conquêtes, vos duels, l’aventure (pensez à farmer les prismes mais aussi les mobs lvl 4-5 pour augmenter vos cœurs d’étoiles) la cour des familiers etc… Et bien entendu, récupérez toutes les offrandes journalières du jeu dans la boutique.

Même si vous n’avez pas le temps, vous avez un mode IA (4 heures) où vous pouvez laisser votre perso farmer. Bien entendu, si vous pouvez laisser votre perso afk en train de farmer sur pc ou téléphone, c’est encore mieux.
Je vous conseille de farmer soit de l’argent sur certains mobs, soit de la territe.

Et même là, la territe, si vous faîtes les activités quotidiennes (dimension du chaos et optimisation), vous en gagnez 50 par jour.

L’optimisation est sacrément importante, non seulement elle peut être auto-achever (3 clics de souris!) mais en plus, ça me rapporte chaque jour des objets d’améliorations pour mes familiers et mes équipements mais aussi 100 000 pièces. Ce n’est pas négligeable.

Ni No Kuni Cross Worlds a surtout des events tous les 15 jours. Le fait de se connecter, de tuer un nombre donnés de monstres ou autre peut vous rapporter énormément de récompenses utiles, croyez moi. Il faut voir le jeu comme un marathon et non un sprint.

N’augmentez pas des armes ou armures en dessous de 4 étoiles

Je sais que l’on est tenté de le faire, je l’ai moi même fait.
Mais sachez que vous gagnerez des armes 3/4 étoiles dans les quêtes histoires, en vous connectant chaque jour (le pass semi-mensuel gratuit) et en consommant de la territe chez le forgeron.

J’ai fais cette erreur et elle est terrible. Car, vous perdez des objets d’amélioration et de la territe, que vous regagnerez mais pour un gain faible.

Concrètement, économisez votre territe pour les vraies armes et les vraies armures (ainsi que pour les familiers).

Pour ma part, j’ai attendu d’avoir des armures super rares ainsi qu’une arme et je compte les améliorer. Rien de pire que d’avoir améliorer des armes et avoir mieux après.
Apprenez de mes erreurs ahaha!

Faire les World Boss

Ils apparaissent chaque jour à 5h00, 11h00, 17h00 et 23h00 (mince je stream à ce moment là aha).
Pourquoi les faire?
Et bien, si vous avez de la chance, vous pouvez chopper des accessoires intéressants (je parle 4-5 étoiles).

De plus, vous gagnez énormément de médailles de domination. Elles s’échangent contre des livres permettant d’augmenter vos compétences d’un niveau.
Cela n’offre pas d’augmentation de CPs en soi.
Mais le heal de mon épeiste (éclat vital) au level 8 actuellement au lieu d’être au level 1 m’offre beaucoup en survivabilité.

Voilà un moyen de faire connaissance avec d’autres joueurs, de s’habituer à mieux gérer les combats mais aussi d’améliorer ses compétences sur le long terme.
Je pense aussi aux compétences passives qui peuvent être très utiles.

Je pense aussi que mentalement, c’est pas mal.
Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu en parti parce qu’ils ne pouvaient pas voir leur prise de puissance.
Les Worlds Boss, au début, ils vont vous massacrer mais petit à petit, vous allez résister et faire plus mal etc… Vous verrez, ce sera merveilleux de voir son personnage prendre en puissance.

Augmentez les autres personnages au niveau 40

Alors, je vous suggère d’avoir dans les 400 000 cps pour être tranquille. Attention, je n’ai rien investis dans mes personnages secondaires. L’armure, c’est celle du perso principal avec les familiers. Les armes? C’est ce que j’ai obtenu en quête.
Tout d’abord pourquoi faire ça?
Et bien sur Ni No Kuni Cross Worlds, l’inventaire du compte est partagé entre tous les personnages. Et lorsqu’un personnage est au niveau 40, vous gagnez sur tous les autres personnages, 25 places d’inventaire. Donc 4 personnages supplémentaires, cela vous donne 100 places qui seront très utiles, croyez moi.

Comment le faire? Essayez d’être vers les 400k cps, d’avoir des bons familiers, il vous suffira de faire toutes les quêtes histoires (qui au passage, vous donneront des récompenses très utiles en terme d’argent, d’objets d’améliorations etc…).
Mais passé un stade, cela peut devenir difficile, surtout que les quêtes de réputations seront indisponibles pour les autres personnages.

Je vous suggère d’envoyer vos personnages secondaires farmer des registres (j’explique au prochain point).

Faire les premiers registres de Ni No Kuni Cross Worlds

Prémicia Sud, Est et Bois Bolet se farmeront rapidement, la foret Serena ça passera avec les personnages secondaires.
Justement, pour passer lvl 40, vous allez les laisser tuer des hécatombes de monstres de la forêt Serena, entre le lvl 35 et 40. Une manière de gagner de l’argent, des places d’inventaires et quelques statistiques en plus. En vrai, cela ne donnera que 5000 cps mais c’est toujours ça au début.
Surtout, le passage de vos personnages au level 40, c’est plein de récompenses avec les quêtes et le farming.
Surtout qu’au début, cela donnera un boost qui se ressentira.
Puis, on ne sait jamais ce que vous allez récupérer.

Rejoindre une bonne guilde

J’ai crée une petite guilde (enfin on est quand même les 183ème de Sage Aries quand j’écris ces lignes) mais je vous suggère de rejoindre une guilde du top 100 de votre serveur.

Pensez à faire vos quêtes de royaumes hebdomadaires et vos dons journaliers. Les guildes offrent des bonus de plus en plus nombreux (selon le level de la guilde) et puissants (grâce à vos dons d’obsidienne).
De plus, chaque semaine, les Défenses permettront de toucher 5 pages (au palier 1) permettant de débloquer ou améliorer une magie (30 pages = un livre de magie).

Donc rejoindre une bonne guilde, c’est un gain direct de statistiques et un gain indirect de bonus en tous genre!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :