Capitaine Sinbad – Build pour un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds

Un Swordman (épéiste) tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds?
Oui, cela me semble possible si vous suivez ce petit guide.

Pourquoi faire un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds?

Le Marteleur est un offtank qui se protège en solo donc vous êtes la seule classe qui peut augmenter sa propre défense mais aussi celle de sa division.
Vous pouvez donc fortement augmenter votre survivabilité et celles de vos alliées qui s’occuperont d’éliminer les ennemis. Protéger ses alliés et le rôle d’un tank et surtout d’un guildmaster.
De plus, vous devez l’avoir remarqué avec les boss de champs, on prend beaucoup plus de dégâts que les autres classes vu que l’on doit chercher le contact avec l’adversaire.
Avec ce guide pour faire un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds, ce temps est révolu!

Si vous êtes encore nouveau sur le jeu, je vous suggère d’abord de lire l’article suivant:

Accessoires

Bête invincible me semble être le meilleur accessoire.
Cela augmente votre défense de 10% au level 1. Non seulement cela peut monter à 20% mais en plus le cooldown se réduit.

Jugement céleste n’offre pas de défense mais cela étourdit une cible lointaine. En général, les autres classes excepté le Marteleur et l’Epéiste tenteront de garder une distance face à vous.
Un stun à distance peut se relever très utile en PvP (mais aussi en PvE).
C’est mieux que Cube du Démon qui stun que 2 secondes au lieu de 3.

Crystal des Abysses me semble pas mal dans la même optique. Il ralentit la vitesse de déplacement de votre adversaire de 20% (40% au level max). C’est suffisant pour le rattraper et le cogner.

Armures et autres pièces d’équipements d’un Swordman tanky

Deux armures me semblent idéales pour être un tank.
Celle du Chevalier Noir et l’Armure Céleste.
L’Armure Céleste offre 10% de points de vie (soit 20% en éveillé niveau 10). C’est vrai que plus on a de points de vie et plus on tank.

Cependant mon choix s’est porté sur l’armure du chevalier noir. -20% en durée de contrôle de masse (soit 40% en éveillé niveau 10).
Pourquoi? Aussi bien en PvE qu’en PvP, vous allez subir ce contrôle de masse. Il va être omniprésent. Et avoir une défense contre cela me semble être une excellente idée.
Car c’est aussi un choix logique. Face à un adversaire tanky, faut temporiser et l’assommer indéfiniment.

J’aurais donc pu aborder la même logique pour le casque en prenant l’Heaume d’Immortel (-15% en étourdissement, chute etc…).
Mais premièrement, je ne l’ai pas obtenu.
Et deuxièmement, j’ai pris le Bandeau de Saint qui me donne 10% de défense en plus. C’est énorme contrairement aux points de vie.
Surtout par rapport à notre build, cela peut rapidement booster votre défense.
Je pense que la défense est bien plus importante que les points de vie. Même si ces derniers augmenteraient les soins reçus ainsi que les boucliers.

Actuellement, pour les chaussures et les gants, j’utilise Gants d’Energie et Bottes de chasseur de prime car je veux gagner plus de points d’expérience et d’argent (et ils boostent ça).
Cependant, pour un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds, j’opterais plus pour les Bottes étincelantes et les Gants de Dynastie.

Pourquoi? Car en épéiste, votre vitesse de déplacement doit être améliorée.
En PvE, vous allez en avoir besoin pour rattraper des monstres qui se déplacent vite ou pour éviter leurs AOEs.
En PvP, pour rattraper des ennemis et éviter aussi. N’oubliez pas que le Marteleur peut bondir, la Sorcière a plein d’étourdissements et la Savante ainsi que le Rebelle attaquent à distance.
Votre vitesse de déplacement sera donc primordiale.
Les Bottes étincelantes vous permettront donc d’être rapide. Croyez moi, en tant de guerre, cela sera même capital surtout en mode guérilla!

Je ne prendrais pas les gants de maitre car malgré la hausse de dégâts qu’ils offrent, il faut être à 80% de sa vie pour obtenir le bonus. Une classe au corps à corps comme la vôtre n’aura que très rarement 80% de sa vie…

Gemmes

La gemme de l’Orange me semble primordiale. Elle augmente la défense (et la défense dans ce jeu est aussi bien physique que magique).
Je pense qu’a son niveau maximum, elle offre 250 de défense.
Sachant que ce genre de gemmes ne peut être déposée que sur 6 emplacements d’équipements. Les 3 armes et les 3 accessoires.
On peut donc obtenir 1500 de défense voire même 1800 de défense si vous avez la magie noire.

Oui, la magie noire augmente de 20% l’effet des gemmes.
Et donc 1980 points de défense grâce au Bandeau de Saint.

Cela peut sembler peu (surtout quand comme moi, vous êtes entre 25000 et 29000 de défense) mais cela peut être intéressant si vous jouez réellement défensif avec vos compétences physiques.
Et justement, il est temps de parler des skills!

Les Skills actifs d’un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds

Eclat vital est juste extraordinaire.
Aussi bien en solo qu’en multi. Non seulement vous vous soignez 7% de vos points de vie mais en plus, cela vous donne un bouclier. Je ne parlerais même pas du boost de 20% sur les points de vie (donc vous vous soignerez plus et surtout vous aurez un meilleur bouclier). Toko vous soignera bien plus aha!

Siphon Vital est super pour les dégâts mais ce n’est pas cela qui nous intéresse.
Il fait chuter les ennemis ce qui peut être une sacrée temporisation en PvE mais aussi en PvP. Vous mettez à terre un ennemi que vos alliés élimineront.

Non, il augmente la défense la division de 15%. Imaginez votre personnage qui gagne 15% de défense.
7 secondes, cela peut sembler peu mais en général si vous faîtes cette technique, vous êtes au front sous le feu ennemi donc cela vaut le coup.

Champ de protection (réellement utile quand on est plusieurs). Sinon je prends Orbe de Lumière pour stun les ennemis.
Je ne parlerais même pas de ses bonus en terme d’attaque ou de déplacement mais juste des 25% de défense en plus (50% au level 10).
Imaginons que je l’ai au niveau 10, je pourrais m’envoler à 45000, 50000 même de défense. C’est vraiment un skill important qui peut changer le cours d’une bataille.

Les Skills passifs

Renforcement est idéal.
Vous êtes au front, vous allez forcément être attaqué et donc obtenir 2.5% x6 de défense est pas mal du tout. Surtout que cela se stacke très rapidement! Un éclat vital et le temps que le bouclier parte, vous avez déjà 15% de défense en plus.

Défense Renforcée, c’est l’inverse. C’est lorsque vous attaquez, vous augmentez votre défense (ainsi que celle de vos alliés). Vous êtes au front, vous devez nécessairement taper un peu.
Et c’est là où la dernière compétence passive est importante.


Laura ahahaha, je veux dire l’Aura de vitesse.
Je vous rappelle que vous devez vous déplacez vite aussi bien pour attaquer que pour fuir.
Beaucoup de techniques nécessiteront d’être au front. Et justement le boost de vitesse de cette compétence (avec les chaussures) pourront vous permettre d’avoir +35% en vitesse de déplacement.
Vous allez semer des ennemis et en rattraper d’autres ainsi.

Imaginez maintenant +10% (20 au max) de bête invincible, +10% de bandeau de saint (+20% au max), + 15% de siphon vital + 25% (50% au max) de champ de protection + 15% (30% au max de renforcement) + 15% de défense renforcée = 90% de défense en plus au minimum voire 135% de défense au maximum.

Ma défense passerait donc de 30000 à 57000 voire à 70500.
C’est de la folie pure, vous allez devenir un vrai tank. Bien entendu, il faudrait que tous les bonus de défenses se lancent au même moment mais justement, vous en aurez toujours un actif quand un autre est inactif.

Bonus: Les familiers d’un Swordman Tanky sur Ni No Kuni Cross Worlds

Actuellement j’utilise Toko (heal), Prince Baleine (bouclier) et Otarêve (heal) mais demain, je ferais Toko, Lion Incandescent et j’hésite encore entre Lapinorobot et Cerdepine.

Toko a été boosté grâce à l’event du génie et peut me heal plus de 12% de mes points de vie, c’est immense!

Lion Incandescent (le lion de feu) peut me rendre immortel pendant 13 secondes et me rendre 3% de mes points de vue (que je peux récupérer avec Toko ou éclat vital donc). N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Vos alliés peuvent vous régénérer un paquet de points de vie en 13 secondes de répit.

Lapinorobot (le lapin de lumière), il génère un meilleur bouclier que celui du prince baleine (13% de points de vie) et surtout vous protège du contrôle de masse (étourdissement etc…). 65% (avec les 20-40% de l’armure du chevalier noir). C’est excellent.

Cerdepine (le cerf de plante) peut réduire mes dégâts subis de 16% et renvoyer la différence sur l’adversaire (et il a une chance d’étourdir l’ennemi).

J’hésite encore entre les deux derniers mais je pense que je choisirais celui que j’obtiendrais en premier (si j’en obtiens un bien sur aha).

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :