Guide sur la territe de Ni No Kuni Cross Worlds

La territe, c’est le nerf de la guerre sur Ni No Kuni Cross Worlds.

La territe, qu’est-ce que c’est?

La territe est une monnaie. Plus précisément, des cristaux.
Ces cristaux qui s’obtiennent de diverses manières sont très utiles. Je dirais même qu’ils sont nécessaires.
Nécessaires pour améliorer armes, armures, accessoires et familiers.

Mais avant d’aborder son utilité, je vais vous expliquer comment vous en procurer.

La territe s’obtient dans le mode aventure

J’admets que cette manière d’obtenir de la territe me dépasse. Vous allez utiliser deux tickets d’aventures (vous en avez 6 par jour) pour obtenir par exemple 26 territes.
C’est bien trop peu. Certes, si vous voulez vraiment maximiser votre possession de territe, je vous le suggère mais cela me semble peu efficient.
Je préfère plutôt obtenir des étoiles de cœur pour améliorer mon personnage mais chaque son choix.

On peut réinitialiser les spots d’aventures une fois gratuitement par jour. Sinon, il faut regarder toutes les 5h…

Elle s’obtient grâce aux tâches quotidiennes

Je ne sais pas si les récompenses quotidiennes seront modifiées. Mais actuellement (lisez en bas la date où j’ai publié l’article), on peut gagner 50 territes.
Comment? Juste en faisant des tâches quotidiennes, juste faire ses optimisations avec l’option pour auto-achever est suffisant.

Parfois le jeu aura des évènements qui permettront de gagner de la territe aussi. De même que le pass des field boss ou autre peut parfois récompenser le joueur avec de la territe.

Mais aussi dans les champs du chaos

C’est le moyen le plus intéressant pour obtenir de la territe.
Eliminer des monstres dans les champs du chaos. Au début, vous en gagnerez deux seulement. Mais par exemple au second niveau du chantier naval du dirigeable, vous gagnez 10 territes.
Après, c’est très aléatoire. Vous pouvez farmer 4 heures et obtenir 10 territes ou 120 territes par exemple.
Si vous êtes le genre de joueur qui a acheté le mode IA (10h par jour) ou que vous farmez en mode afk sur le pc/phone chaque jour, vous allez gagner énormément de territe.

En supposant que je cherche à maximiser ma territe, mon épéiste niveau 80 sur Sage Aries arriverait à obtenir quelque chose comme 530 territes par jour: 78 (26 x 3) + 50 (tâches quotidiennes) + 400 (champs du chaos). Mais je dois farmer toute la journée et cela dépend de moi et ma chance, parfois je serais plus vers 400, parfois vers 600. Et encore, je suis boosté par les parfums de territe.

De toute manière, même si vous arriviez à en obtenir plus (j’imagine que le dernier niveau du champs du chaos doit en donner 12?), vous avez une limite journalière.

Petite astuce, vos autre personnages semblent toucher plus de territe (car ils massacrent plus vite aussi) que votre personnage principal (lorsqu’il était au même niveau). Je suppose que par dessus le bonus d’xp pour les persos inférieurs à votre personnage le plus fort, il doit y’avoir quand même une sorte de bonus de loot.

La territe s’obtient contre de l’astérite

L’astérite est une autre monnaie du jeu que vous pouvez obtenir en étant dans les meilleurs joueurs du PVP (1vs1, 3vs3 et même les familiers). Il faut vraiment être dans le top du panier (les 5% des meilleurs joueurs de votre serveur).
L’astérite ne s’échange pas en soi contre de la territe.
Tout d’abord, c’est une méthode faussement gratuite, car vous allez devoir acheter des diamants noirs.

Donc vous allez pouvoir échanger vos astérites contre des tokens d’astérites (le taux change chaque jour pour chaque token ou cours).
Les tokens d’astérites (=NKA) doivent être échanger contre du Marblex (disons les actions de Netmarble même si ce n’est pas le cas).
Et le Marblex s’échangera contre des tokens de territes qui s’échangent contre des territes (par exemple actuellement 600 territes = token de territe = 1NKT).

Cela demande d’investir un peu d’argent mais cela peut être extrêmement rentable. Imaginez que vous obtenez 6000 territes, c’est immenses. Cela représente 15/20 jours de farming pour moi.

Bon, je vous rassure, même si vous aviez toute la territe du monde, il faudrait générer de l’or, des objets d’améliorations etc…

Cependant, avec la venue des animaux domestiques, l’astérite va connaître une hausse record et vous allez pouvoir obtenir un paquet de territe si vous êtes patient.

La territe sert à améliorer les familiers

Pour passer un familier au rang supérieur, il va falloir augmenter son expérience avec les rejetons. Mais une fois à son level max, il faut de la territe. Rien que le palier 5 à 6 coute 200 territes donc je vous laisse imaginer le nombre de territes nécessaires pour améliorer tous ses familiers.
Demain j’obtiens un nouveau familier rare? Il va me couter 380 territes (et bien d’autres choses).

La territe sert à améliorer les armes, armures et accessoires

De même que pour les familiers, la territe est nécessaire pour améliorer son équipement. Même cout en territe selon les paliers. Je crois que cela donne quelque chose comme ça:

  • Palier 2: 10 territes
  • Palier 3: 20
  • Et au Palier 4: 50
  • Palier 5: 100
  • Palier 6: 200

La territe est nécessaire pour les améliorations

Chaque arme, armure et accessoire peut être amélioré de + 1 à 30.
Jusqu’à +10, cela ne nécessite pas de territe, cependant, cela va en demander du palier 11 à 20. Et cela deviendra de plus en plus croissant. Par exemple pour passer un objet de +19 à 20, il faudra payer 70 territes.
Cependant, contrairement à toutes les autres améliorations, elle n’a que 25% de réussite (donc je vous laisse imaginer l’argent, la territe et les objets que vous allez consommer).
Mon collier de bête invincible a échoué une vingtaine de fois environ pour passer de +19 à +20. Je n’ai pas du tout eu de chance mais cela peut vous arriver de payer donc 2000+ territes dans le vent.

De plus si jamais vous souhaitez faire de la magie noire (de +21 à +30), il va falloir payer de la territe et des cristaux de magie noire (boss du chaos). En soi, ce n’est pas du tout impossible, cela demande juste des stocks de territes importants.
On repassera à 50% de chance mais cela coutera 100 territes. Ah oui, le fail peut vous faire rétrograder de +21 à +20…

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :