Comment atteindre 1 million et demi de CP sur Ni No Kuni Cross Worlds

Voici un second guide pragmatique sur comment atteindre 1 million et demi de CP sur Ni No Kuni Cross Worlds. Quelques conseils à rajouter au guide précédant.

Améliorer l’accessoire qu’est le collier pour obtenir un max d’attaque (et de CP) sur Ni No Kuni Cross Worlds

Ni No Kuni Cross Worlds CP

Dans l’article précédent, je disais qu’il fallait améliorer ses armes. C’est vrai, cela sera utile mais si jamais vous obtenez un collier +30/+35/+45, je vous assure que vous allez devenir l’un des meilleurs DPS de votre serveur.

Mon cas est un peu plus complexe car j’ai un collier peu éveillé vu que j’ai choisi le collier rare pour son bonus de défense. Je vous suggère, sauf si vous montez un tank bien défensif, d’opter pour un collier non-rare éveillé 10 fois. Après quand je vois que je peux monter au maximum à 88k en défense, je vais pas pleurer ahaha.
Je conseille la même action pour tous les équipements sauf si l’équipement rare a un avantage passif ou autre qui vous intéresse.

N’oubliez pas que votre attaque est très importante. Je ne parle pas forcément en terme de combat mais tout simplement en terme de farming.
Optez donc pour un bon dps (quitte même à faire deux sets d’équipements différents).

Un conseil pour les améliorations +21.
Regardez quel objet est le plus rentable à améliorer. Et n’y allez pas en +1 seulement. Essayez d’avoir 4/5 essais. Histoire de pouvoir rattraper votre malchance.
Vous avez une chance sur deux de réussir mais j’ai remarqué que l’on peut faire plusieurs réussites d’affilés parfois comme si la RNG était avec vous aha.

Astérite est le meilleur moyen d’obtenir un million et demi de CP sur Ni No Kuni Cross Worlds

Ni No Kuni Cross Worlds CP

L’astérite est capitale dans ce jeu.
Grâce à mes résultats en PvP, j’avais pu en gagner auparavant.
Pendant longtemps, je ne pouvais plus mais en PvP avec 1 million 500k, je vais en regagner. Tandis qu’en arène des familiers, c’est compliqué.
Je gagne plus en défense qu’en attaque à présent aha. Limite, il faudra un autre article sur les bons familiers ou non en regardant ceux toujours utilisé en Corée mais aussi comment obtenir et investir les bonbons.

Donc si jamais vous en gagnez, cela vaudra le coup. Et bien plus que ce que vous pouvez acheter dans la boutique des territes.
J’ai attendu longtemps avant de vendre mon astérite.
Oui, j’ai joué au capitaliste intelligent sur Marblex et j’ai gagné bien plus que 12000 territes.
Vous n’êtes plus travailleur mais actionnaire limite après aha.

Autant vous dire qu’il m’a fallut deux mois pour les terminer. En vérité, j’en gagnais déjà des centaines par jour pour compenser.
Cependant, l’astérite permet de vous permettre d’avoir bien plus de territes qu’avec le farming (même si je suis curieux de savoir combien de territes peut gagner un joueur avec 3 000 000 de cps).

Je vous assure que cela a changé mon rythme de jeu.
Il est même pour moi plus rentable de ne pas être connecté en jeu.
Pour gagner de l’argent et des parchemins qui me permettent de crafter énormément d’objets chez Tumba. Et donc d’obtenir beaucoup plus d’objets, d’enclumes et aussi de recycler (ce qui m’aide à obtenir les ressources nécessaires pour Javir, l’escroc ultime).

La gravure

Ni No Kuni Cross Worlds CP

Un nouveau système est apparu. Vous devez monter des armes, armures et accessoires à 6 étoiles pour les utiliser. Oui, pour qu’ils soient détruits mais améliorent votre équipement.

En vérité, je pense que ce n’est qu’au niveau 102 que cela deviendra intéressant.
On obtient uniquement à ce niveau là, les matériaux de gravure. De plus, même si vous arrivez à en obtenir, il va falloir toujours faire ses donjons d’optimisations.
Normalement à 1 500 000 cps, vous devriez tous les avoir au niveau maximum ou presque.

Je vous suggère donc d’améliorer des armes 4 étoiles voire rare. Car la rareté des matériaux pour la gravure et l’amélioration de votre équipement à l’étoile suivante est l’une des ressources les plus rares du jeu.
Pourquoi?
Car j’ai même détruit une épée bleue rare pour améliorer mon épée et cela valait le coup.
Croyez moi qu’investir beaucoup pour un simple +1 est assez gênant.
C’est une pratique de marathonien mais qui sur le long terme se révélera très utile.

Obtenir des titres et montures (et faire ses puzzles)

Ni No Kuni Cross Worlds CP

On touche 30% de l’équipement de chaque monture non utilisée. En gros, vous touchez 100% de la monture que vous avez équipé et 30% de chacune de vos autres montures.
En plus, on peut améliorer son équipement avec une réussite à 100% donc c’est très rentable.
Vous avez 10 montures en plus (soyons fous) avec 30k? Cela vous donne 100k cp sans pression.

Pour les titres? Jouez dans tous les domaines aha!
Et pour les puzzles, je vous suggère de farmer les zones correspondantes pour débloquer de nouveaux puzzles. Pourquoi? Car vous allez gagnez 10k minimum par puzzle.
Cela risque de prendre un certain temps donc pensez à économiser vos parfums de concentrations pour des sessions de farming.

Le plus important des conseils

Ni No Kuni Cross Worlds CP

Marathon.
Je me rends compte qu’énormément de joueurs ont arrêté de jouer à NNK. Pourtant ils étaient bien postés, plus forts ou autre.
Ce jeu récompense fortement les joueurs les plus anciens (farming de territes, titres qui s’accumulent, events temporaires) même s’ils aident bien les nouveaux joueurs (qui gagnent bien plus rapidement leurs galons que nous mais tant mieux sinon le jeu ne tiendra pas).

N’y jouez pas peu et n’y jouez pas trop.
Si vous jouez peu, vous allez jamais vous investir et lâcher le jeu après quelques semaines, mois.
Si vous jouez beaucoup? Et bien, à part peut être les fields/chaos boss, les tâches quotidiennes, la guerre des reliques, la guerre du trône et les actions en guilde (défense, sanctuaire), y’a pas grand chose à faire.
Il ne reste sur le jeu que les personnes avec une communauté qui les y retiennent. C’est vraiment ce qu’il semble faire la différence sur le long terme.
Même si je crains que la fin de l’année et la sortie de nouveaux MMOs mettent un coup dur au jeu

Ni No Kuni Cross Worlds CP

Et je pense que des joueurs et joueuses ont trop joué et se sont donc ennuyés. Vous savez ce n’est pas un jeu qui permet d’aller PvP tout le temps. Si au moins, la vallée de la Lave était constamment ouverte ou même si on avait un système de Deathmatch (genre 10 vs 10), le jeu serait plus intéressant.

Je vous conseille donc le Marathon.
Non seulement vous allez mathématiquement avoir de la chance mais en plus, vous allez accumuler de la territe, de l’argent, des titres, des puzzles.
Mais surtout, vous allez être un joueur capable de gagner beaucoup de médailles en PvP par exemple (idéal pour les échanges ou autre). Voire même de l’astérite.
Donc c’est l’un des rares jeux qui récompense vraiment votre présence et votre ancienneté.
Une sorte de méritocratie en somme.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Comment atteindre 1 million et demi de CP sur Ni No Kuni Cross Worlds

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :