Pour l’Arène d’Albion Online, voici l’un des premiers build que je vous conseille.
Le build de l’Arbalétrier explosif (ce nom a un réel sens).
Il est simple d’utilisation, pas cher à obtenir ou produire. Et cela vous permettra de gagner 30000 pièces d’argent et 9 badges par jour.
Tout d’abord, vous devez savoir que je joue un tank en plates (que je décrirais dans un autre article).
Et que l’arène était donc pour moi, l’occasion d’essayer de nouvelles pièces d’équipement.
Aussi de voir un peu à quoi ressemblait les builds adverses.
Néanmoins, j’ai gardé quelques pièces en plate.
L’équipement de l’arbalétrier explosif
Dès le Tier 4, votre arbalétrier explosif va changer le cours des arènes d’Albion Online. Je gagne environ 2/3 de mes affrontements.
Mes défaites sont mes propres erreurs mais aussi celles de mes alliés. Ces derniers ont une tendance à chercher les kills et non les piliers runiques.
Cela se fera grâce à l’équipement suivant, mi-cuir, mi-plate.
J’ai oublié pour les compétences passives pour tout ce qui augmente:
- La vitesse d’attaque, nécessaire pour repousser vos ennemis. Mais aussi pour faire des dégâts avec l’attaque automatique.
- La défense, pour ne pas mourir en 2/3 coups. D’où la présence d’un bouclier (super utile pour le crowd control). Il serait dommage que l’arbalétrier explosif se fasse exploser…
- L’arbalète annulera l’incantation de votre adversaire, toutes les 3 attaques normales. C’est limite capital contre les healers et les mages. C’est la raison pour laquelle vous les viserez en priorité.
Petit rappel sur l’arène d’Albion Online

Si vous retenez les phrases suivantes, vous allez gagner la plupart de vos combats d’arènes.
Chaque équipe a 150 points, la prise d’un pilier rapporte 10 points. Tandis que la mort d’un ennemi rapporte 2 points (et il subit un cooldown de 15 secondes).
Donc la victoire repose sur la prise de 15 piliers ou de la mort de 75 ennemis.
Vous comprenez donc que la victoire repose surtout sur la prise de position.
L’arbalétrier explosif, va vous permettre d’être un bon DPS monocible. Mais aussi d’être excellent dans la conquête des piliers.
Vos explosions vont blesser l’équipe adverse. Tandis que vos autres skills vous faciliteront la tâche pour prendre les points ou survivre.
Devenez un adepte du hit and run.
Petit détail intéressant, les ennemis vont tenter de mettre le pilier entre vous. Ainsi ils se protégeront des dégâts à distance.
Donc pensez à prendre cela en compte lorsque votre vue sera obstruée.
Lorsque les 3 piliers sont capturés, pensez à retourner vous soigner à la tente. En effet, ils prennent 30 secondes pour réapparaître.
Pensez aussi à regarder la position de vos alliés et adverses.
Lorsque la bataille fait rage pour la rune du milieu, profitez en pour aller capturer l’une des deux runes du nord.
Chaque équipe est composée d’un soigneur et de 4 dps. Mais l’un des dps sera en général un tank. Vos compétences seront idéales pour gêner les personnages avec des incantations.
Le tank est la dernière personne à viser (sauf pour le tir explosif). Cependant, vos compétences en terme d’éjection peuvent le malmener.
Les skills de l’arbalétrier explosif
Les techniques plutôt offensives

Tir automatique: Six coups pouvant atteindre un ennemi à 13 mètres. Avec un temps de recharge de 5 secondes.
C’est votre attaque monocible de base, celle que vous utiliserez aussi pour achever les ennemis qui fuient.
Le sixième coup inflige une explosion avec une portée de 5 mètres.
C’est pourquoi vous l’utiliserez pour achever un ennemi qui fuit.
Tir propulseur: Éjecte votre adversaire, 11 mètres en arrière. Vous avez besoin d’être à 8 mètres de votre cible. Et le temps de recharge est de 8 secondes.
C’est votre attaque principal dans la prise de position. Plusieurs fois, un tank ou un healer viendront vous gêner en temporisant la prise alors que vous allez pouvoir l’éjecter et obtenir la rune.
A l’inverse, vous pouvez empêcher un ennemi de venir vous embêter lors d’une prise de pilier runique.
Cependant, n’hésitez pas à l’utiliser comme boost. En effet, Tir propulseur permet d’avoir +50% de vitesse d’incantation et d’attaque pendant 5 secondes.
Technique idéale pour arrêter l’incantation d’un healer ou d’un mage.
Tir explosif: Un tir explosif qui inflige 100 dégâts à une cible puis quelques secondes après, inflige 4x de dégâts. Le premier tir colle une bombe sur cette cible qui explose dans un rayon de 5 mètres. Grosso modo, l’explosion infligera 400 de dégâts dans ce cas précis.
Cela varie de votre puissance d’attaque et de la défense adverse.
Si les premières attaques sont monocibles, celle-ci est multicible, surtout lorsque vos ennemis seront en groupe.
Je vous suggère de l’utiliser aussi comme finisher, vu le burst de DPS. Combien d’ennemis ai-je achevé grâce au tir explosif.
Les techniques plutôt défensives

Bouclier de l’enfer: Il augmente de 65 vos résistances et renvoie 30% des dégâts. 40 secondes de cooldown.
Vous n’êtes ni le tank, ni le healer et vous causez des dommages non négligeables. Vous allez être donc la cible des attaques adverses.
Surtout si vous êtes en train de prendre l’un des deux piliers runiques au nord. C’est donc une technique idéale lorsque vous subissez le feu adverse. Ou tout simplement pour gagner un 1vs1.
C’est aussi, vu la hausse des résistances, un bon moyen pour augmenter sa défense.
Dans un but offensif (achever un ennemi en retrait) ou défensif (prendre ses jambes à son cou).
Défense: Vous êtes immunisé à tous les dégâts pendant 2 secondes. Avec un temps de recharge de 30 secondes.
L’une des techniques les plus utiles. Celle qui vous sauvera la vie.
Comme le Bouclier de l’enfer, il peut-être utilisé défensivement ou offensivement. Après, je vous suggère néanmoins de le garder comme porte de sortie.
Surtout en combo avec la technique suivante.
Sprint rajeunissant: Vitesse de déplacement + 100% et 34 points de vie régénérés par seconde pendant 3 secondes. Idéal pour fuir surtout à la suite du skill Défense.
Comme dit plus haut, vous n’êtes ni un tank, ni un healer, vous avez besoin d’un peu de temporisation.
Il est question pour vous de rentrer vous soigner à la tente ou de fuir un traquenard en priorité.
Conclusion sur l’Arbalétrier explosif dans l’arène d’Albion Online
Ce personnage sera un allié idéal. En outre, vous n’êtes pas plus le puissant DPS.
Cependant vous êtes un DPS monocible idéal avec la mobilité et le crowd control nécessaire pour vaincre l’équipe adverse.
Vous pouvez aussi bien être utile en groupe qu’en 1 vs 1.
Mais en réalité, je vous suggère de temporiser si vous ne pouvez pas gagner vos 1 vs 1.
Parfois, je gagne le maximum de temps sur une rune pendant que mes alliés capturent les autres. Seul face à plusieurs ennemis, vous pouvez tenir un moment.
Toutefois Albion Online n’est pas seulement un jeu d’arène. J’ai pu utilisé ce build durant une chasse aux Player Killer dans les steppes au nord de Bridgewatch.
En un contre un, je pense que je n’aurais pas eu mes chances mais on a réussi à gagner un 3 vs 5.
Je m’occupais à exploser les ennemis groupés et éloigner les autres.
Pendant ce temps, mes alliés arrosaient les ennemis d’une tempête de feu et une tornade de lames.
Finalement ce build est peut-être viable en dehors si vous êtes en groupe.
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!
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