Fulgrim

Lui, termine sur le monde minier de Chemos.
On dit que c’était un véritable Apollon (qui me rappelle un certain Griffith de Berserk), le plus beau de tous les primarques.
Sur cette planète, il fait de véritables miracles technologique et devient le chef de Chemos.
Il accepte de suivre l’Empereur lorsque celui le retrouve.
C’est un perfectionniste. Et il ressemble beaucoup à Griffith de Berserk.
C’est cela qui va causer sa grandeur et sa perte.
Chef des Emperor’s Children, il trouve sur un monde Xénos, une épée spéciale dont il pense s’inspirer pour améliorer sa propre création.
L’épée lui parle et Fulgrim pense que c’est sa conscience (un peu comme Arthas et Frostmourne dans Warcraft).
Il trahit l’Humanité lors de l’Hérésie d’Horus mais se rendant compte de ces erreurs, il se retrouve enfermé (son âme) dans l’épée là où le démon de cette dernière contrôle son corps.
C’est dur à dire mais il se pourrait donc qu’il ne soit pas corrompu ou du moins que si on arrivait à inverser le processus, il choisirait de combattre les forces du Chaos. Mais ce n’est que pure spéculations.
L’ironie est que le démon contrôlant son corps est un prince démon donc autant dire qu’il n’a plus sa beauté d’antan…
Perturabo

Rien qu’a son nom, on savait qu’il était perturbé.
Il arrive sur la planète Olympia qui correspond un peu à la Grèce antique d’un point de vue géopolitique (plein de cités états et plein de montagnes).
Perturabo est le primarque des Iron Warriors qui devient le meilleur assiégeant grâce à son enfance.
Mais il est surtout froid et détaché de tout le monde.
Il est surtout pas très apprécié à sa juste valeur.
Enfaite la plupart des primarques ont cette sensation. Lui, c’est parce qu’il arrive à faire des sièges où on perds le moins d’hommes possibles, ce qui normalement est une immense qualité.
Mais quand les autres frères veulent la gloire, on ne le cite que rarement.
Puis surtout, il va avoir une inimitié entre lui et Rogal Dorn qui est le meilleur défenseur de l’Impérium.
Oui, c’est Fulgrim qui demande “qui gagnerait entre les deux”…
Forcément l’hérésie d’Horus permet de s’opposer à Rogal Dorn qui défend la Terre! Mais il échouera et ira se réfugier dans l’œil de la Terreur.
Jaghatai Khan

Lui, c’est l’inverse.
Il est arrivé sur Mundus Planus, le monde plat.
Son nom qui ressemble à Genghis Khan s’explique puisqu’il a unis toutes les tribus des steppes de son monde.
Cette unification a été causé par les Palatine, une dynastie qui causait bien trop de torts aux gens et qui peut-être servait les puissances sombres du chaos.
Forcément la venue de l’Empereur qui peut unifier toutes les étoiles lui parle.
Il prend la tête des White Scars et forcément vu son passif, il développe les meilleurs tactiques de Blitzkrieg. C’est le primarque pour faire des raids.
Vous vous rendez compte en effet que paradoxalement, si les puissances du Chaos ont voulu téléporter les Primarques, ils leur ont donné sans le vouloir des capacités inhérentes à leurs mondes respectifs.
Durant l’Hérésie d’Horus, étant très éloigné, il reçut des messages opposés et décida d’aller sur Prospera, la planète de Magnus, le primarque qu’il trouvait le plus sage.
Ce dernier lui révéla la vérité et Jaghatai Khan partit vers Terra pour la libérer, non sans quelques péripéties.
Après l’hérésie, il fallait faire le ménage! En revenant sur Mundus Planus, il découvrit les exactions des Eldars noirs (des sortes de violeurs galactiques, disons des sadiques qui se nourrissent de la douleur).
Il les poursuivit dans la Toile, une sorte de Warp mieux géré par les Eldars mais le portail se ferma derrière lui et ses vétérans.
On le suppose mort mais aussi vivant. Le Warp étant une altération spatio-temporelle, il se peut que des millénaires passés ne soient que des jours pour lui… Disons juste que pour qu’il soit mort, un tel Primarque aurait dû rencontrer une sacrée opposition donc dans le doute, il est vivant.
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!