Vulkan

Lui, il arrive sur une planète volcanique qui attendait un sauveur contre les Eldars Noirs.
Depuis, il est un peu similaire à Héphaïstos, au point qu’il est devenu le plus grands forgerons de la planète Nocturne.
Oui, une planète volcanique qui s’appelle Nocturne, c’est paradoxal aha.
Il repoussa les Eldars Noirs et organisa des jeux similaires aux Jeux Olympiques. C’était l’un des rares Primarques a bien s’occuper des Humains. Ainsi que des régiments de la Garde Impériale.
Sauf qu’un homme qui ne ressemblait à aucun homme de la planète vint le défier.
Durant plusieurs jours, ils s’affrontèrent dans des épreuves et arrivèrent à égalité.
Ils allèrent chasser d’immenses salamandres alors!
Vulkan avait réussit à tuer une immense salamandre mais était coincé au bord d’un précipice suite au réveil du volcan voisin. Soit il abandonnait sa carcasse et survivait soit il la tenait mais n’arrivait pas à remonter.
L’Homme vint à sa rescousse avec une carcasse de Salamandre encore plus grande qu’il utilise comme plateforme dans la lave. Ils s’enfuirent ensemble car la zone commençait à rentrer en éruption.
Le peuple de Nocturne l’acclama mais lui reconnu l’Homme comme l’Empereur de l’Humanité qui n’avait pas hésité à sacrifier sa chance de gagner pour sauver son fils.
Vulkan devint le primarque des Salamanders depuis et surtout l’un des plus grands forgerons galactiques.
Il est censé être mort sur Isstvan V sauf qu’il a découvert une autre aptitude qu’il partageait avec l’Empereur, l’immortalité.
On ne sait pas ce qu’il est devenu depuis…
Corvus Corax

Il est le pro de la guérilla.
Déjà sur Lycaeus, il libéra les esclaves mineurs grâce à ses techniques de sabotage.
Il piégeait et surtout faisait le plein de munitions pour la guerre à venir.
Manipulateur, il planifia des vols de nourritures pour pousser les gens à la rébellion.
Corvus savait comment agrandir ses rangs.
Avec la Raven Guard, il continue à utiliser les mêmes techniques pour l’Empereur.
Sur Isstvan V, il a même faillit tuer Lorgar si Konrad ne s’en était pas mêlé.
Il survécut à l’hérésie d’Horus mais il s’en voulut pour ses erreurs.
Corvus était intelligent et avait tenter de créer des Spaces Marines comme son père. Des soldats prêts en quelques heures! L’idée certes n’est pas éthique mais vu la situation dramatique, on ne peut lui en vouloir.
Il s’en voulut tellement qu’il partit seul vers l’Oeil de la Terreur.
Donc soit il a été corrompu (mais on l’aurait vu depuis le temps), soit il est prisonnier, soit il a fouillé de fond en comble ce lieu imprévisible pour tuer lui même des Primarques du Chaos?
Le Chaos est vantard et aurait surement montré son cadavre aux siens s’il était mort donc le mystère reste entier sur ce primarque ainsi que son objectif. Un peu comme Leman Russ.
Alpharius Omegon

Il semblerait que le dernier Primarque soit deux jumeaux! Mais l’Empereur l’aurait su grâce à sa création, sa prescience etc?! Gros mystère.
On ne sait rien de leur enfance et de leur planète. Alpharius croisa un jour la flotte d’Horus (avant l’hérésie), ils s’affrontèrent mais ils comprirent vite qu’ils étaient liés.
Avec l’Alpha Legion, ils poussent l’ennemi à trahir les siens et n’ont aucun code de conduite. Ils préfèrent rester imprévisibles. Et surtout cela donne une sacrée autonomie aux forces de l’Alpha Legion.
C’est en partie pour cela qu’ils suivent Horus, suite au lien spécial qu’ils ont avec mais aussi pour prouver leur supériorité face aux Ultramarines et leurs doctrines de combat.
Rogal Dorn tuera Alpharius mais rares sont ceux au courant de l’existence d’Omegon.
Le mystère sur la planète d’origine et sur le fait qu’ils soient jumeaux (par le hasard? L’Empereur? Les Divinités du Chaos?) montre que c’est surtout un primarque très secret et donc imprévisible.
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!