Les Primarques de Warhammer 40K

Leman Russ

Leman Russ

Lui, c’est le Viking du groupe.
Il est arrivé sur la planète Fenris et fût elevé par une louve.
Plus tard, le roi des lieux l’adopta.

Il devient lui même roi et était accompagné de grands loups qui étaient eux mêmes des rois de plusieurs meutes parmi les loups.
L’Empereur arriva et Leman le défia de manger et boire autant que lui… après cela, il le défia en duel singulier que l’Empereur gagna en lui mettant une seule mais bonne droite dans le museau.

Leman Russ devint forcément le primarque des Space Wolfes.
Il resta fidèle à l’Empereur mais après l’hérésie d’Horus, il partit avec ses fidèles et disparu! Depuis les Space Wolfes semblent recevoir la visite de son esprit et lancent des grandes chasses pour le retrouver.
Le plus intéressant est que chaque chasse est utile à l’Impérium et arrive au « bon moment » même! Donc l’esprit de Russ semble les guider!
Est-il mort? Vivant? Mystère!

Rogal Dorn

Rogal Dorn

Originaire du monde forteresse d’Inwit, il apprit de son père adoptif comment faire des forteresses et autres murailles.
Il réussit non seulement à être le maitre d’Inwit mais aussi des systèmes stellaires environnants!

Il accepta l’Empereur lorsque celui ci le trouva.
Grâce à lui, même si on en parle peu car il était humble, de nombreux mondes de l’Humanité furent sécurisés et bien fortifiés.
C’est d’ailleurs lui qui gérait les fortifications de Terra, planète capitale de milliards de planètes.

Durant l’Hérésie d’Horus, il protégea aussi bien Terra mais lorsqu’il trouva le corps mourant de l’Empereur, il s’en voulut.
Rogal Dorn chassa les hérétiques jusqu’a être le dernier primarque vivant et se sacrifia sur Cadia pour empêcher l’une des croisades noires de remporter la victoire.
Enfin, on suppose car on ne retrouva que le squelette de sa main!
Depuis néanmoins, les Imperial Fists restèrent l’un des groupes de Space Marines les plus compétents pour fortifier des zones.

Konrad Curze

Konrad Curze

C’est Batman.
Enfin une version paranoïaque. Il arrive sur Nostramo, une planète plongée dans les ténèbres et il survit en mangeant animaux comme humains…
Petit à petit, il utilise ses talents d’assassins pour éliminer la vermine et les puissants corrompus de son monde (Gotham City?).
Konrad est tellement puissant que la nuit, plus personne ne sortira.

Lorsque l’Empereur arrive, Konrad est apeuré! Oui, car Konrad a des super-pouvoirs.
Il semble capable de voir le futur et il a des visions de l’Empereur qui le tue de ses propres mains.

La paranoïa le ronge et il en arrive même à poignarder Rogal Dorn lors d’un banquet. Konrad est certain que l’Empereur va le tuer.
Il repart avec les Night Lords sur Nostramo et détruit littéralement sa planète.
Je trouve cela assez triste car s’il avait raconté ses visions ou autre, peut-être bien que quelqu’un aurait pu l’aider au lieu d’être consumé par la paranoïa et la peur de la mort…

Officiellement, il continue à utiliser ses Spaces Marines pour l’Empereur mais cela fait un moment qu’il a pris plaisir dans l’assassinat avec les siens.
Il rejoint Horus après son hérésie mais survivra contrairement à bien des traîtres et loyalistes.
Tout cela pour se faire tuer par un assassin se nommant M’Shen! C’est le seul cas où un simple humain tue un primarque mais il semblerait que ce dernier se soit laissé faire. Est-ce par remords pour ses erreurs? Ou est-ce pour que d’une certaine manière, l’Empereur le tue indirectement?

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :