Angron

Le Colérique du groupe. On n’a même pas le nom de sa planète!
C’est vraiment le type qui rage quand il perd au PVP.
C’était un gladiateur sur une planète qui ne vivait que de ça, les riches faisant tuer ainsi les pauvres (et les occupant surtout).
Sauf qu’Angron devint le chef des gladiateurs et tel Spartacus mena son armée rebelle pour défier ce monde injuste.
Ils furent rapidement assiégés par les armées de ce monde et Angron fût surtout disparu.
Car l’Empereur le trouva à ce moment là et le prit avec lui, au lieu de le laisser sauver ses frères d’armes.
Ces derniers sont morts et on suppose donc qu’Angron, plus tard, détruisit sa planète pour les venger.
Il ne pardonna jamais à l’Empereur et fût le plus sanglant des Primarques. Zéro diplomatie, zéro prisonniers. Il massacrait tout ceux qui ne suivaient pas l’Empereur. Pas pour rien qu’il avait les World Eaters!
Sa colère de l’Empereur le poussa à suivre Horus durant l’hérésie!
C’est aussi un primarque du Chaos à présent qui ressemble à un monstre rouge, une sorte de Berserker Eternel qui tue au nom de Khorne. Seul le DoomSlayer peut l’arrêter.
Roboute Guilliman

Le plus grand des fils de l’Empereur.
Un seigneur noble et juste car lorsque l’Empereur arriva, Roboute contrôlait déjà son propre empire galactique (bien plus petit mais ayant déjà des dizaines de planètes).
Il devint le chef des Ultramarines.
Ainsi chaque planète libéré fût remise en selle administrativement, humainement, économiquement, militairement etc… Ce fût aussi la plus grande des légions grâce à ces pertes moindres.
Roboute empêcha l’Imperium de s’écrouler durant l’hérésie d’Horus… Il fonda néanmoins le Codex Astartes et empêcha l’existence des légions Space Marines. Ces derniers seraient divisés en chapitres de 1000 hommes seulement.
Laissé pour mort par Fulgrim, il était dans un champ de stase pendant des millénaires mais grâce à un long travail impliquant humains comme eldars (ces derniers ne sont pas forcément mauvais comme les eldars sombres), il revint au 41ème millénaire et devint le régent de l’Impérium, étant le dernier Primarque loyaliste en vie.
Ce primarque se retrouve avec un empire désuni, désœuvré et attaqué de toute part à relever mais paradoxalement, il est celui qui a toutes les compétences nécessaires pour réussir ce miracle.
Mortarion

La Mort, il l’incarne un peu puisqu’il est retrouvé bébé sur une montagne au sommet empoisonné.
Il abandonnera son père qui est un seigneur de guerre et descendra vivre là où l’air est respirable.
Mortarius découvre vite que les seigneurs de guerre descendent saccager les habitants et leurs ressources avant de monter dans leurs monts à l’air irrespirable.
Forcément il commence à les éliminer et les habitants de Barbarus, sa planète l’acclament.
Sauf que l’Empereur arrive et c’est vers lui qu’il se tourne. Mortarius se voit voler un peu le long travail accompli durant des années.
On se rends rapidement compte que l’Empereur a rendu un nombre de ses fils jaloux.
Mortarion rejoindra Horus en partie par rapport à cela mais aussi parce que si Angron sert Khorne ou Magnus sert Tzeentch, lui sert Nurgle!
Mortarion se disait indomptable mais coincé dans une tempête warp, la souffrance est telle qu’il fait appel à Nurgle pour en être libéré mais lui et ses hommes sont corrompus.
Depuis lui et sa Death Guard sont craints pour leurs armes biologiques.