[Article Invité] Le Conte des Flammes écarlates – Prologue – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

Le Conte des Flammes écarlates – Prologue – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

Le Conte des Flammes écarlates - Prologue - Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

 Cela faisait maintenant trois semaines que Rosalyne avait découvert la bibliothèque de l’Ordre. Comme le dénommé Rostam lui avait dit, le responsable de la bibliothèque était un peu rustre au premier abord.
Mais avait en réalité le cœur sur la main tant que ses livres restaient en bon état.
Elle avait en effet pu s’apercevoir que l’homme entrait dans une colère noire si tel n’était pas le cas lorsqu’un garçon d’à peu près son âge avait ramené un livre qui avait sans doute était victime d’un verre de vin renversé, à en juger par la couleur rougeâtre que l’on pouvait apercevoir sur les pages et la couverture. Deux chevaliers présents dans la bibliothèque avaient dû s’interposer pour empêcher Otto de poursuivre le jeune homme, qui s’était enfui lorsque le maître des lieux s’était mis à proférer d’inquiétantes menaces. Heureusement, les choses s’étaient bien terminées et d’après l’un des deux gardes, c’était plus ou moins habituel. Le responsable était en effet connu pour toujours conserver ses livres dans un état impeccable.

Cet incident à part, et malgré quelques bougonnements, elle avait pu obtenir de l’homme l’accès à plusieurs ouvrages après lui avoir expliqué vouloir s’entraîner pour l’examen d’entrée à l’Académie de Sumeru, réputé comme l’un des plus durs de Teyvat. Rosalyne était en train d’étudier l’un des ouvrages qu’elle venait d’emprunter lorsqu’elle entendit quelqu’un entrer dans la bibliothèque. Elle ne leva pas les yeux pour autant, la bibliothèque étant un lieu de passage régulier. Elle crut l’espace d’un instant reconnaître la voix du nouvel arrivant, mais n’y prêta guère attention, sa lecture occupant tout son esprit. C’est lorsqu’elle entendit des pas se rapprocher d’elle et une chaise que l’on tirait qu’elle daigna enfin lever les yeux. Elle venait de retrouver Rostam, qui semblait ne pas l’avoir remarqué outre mesure.

Le jeune homme était en effet occupé à traduire un étrange message, écrit dans une langue qui n’évoquait rien à la jeune femme. Les caractères étaient semblables à ceux qu’elle lisait habituellement, quoiqu’avec quelques différences, mais l’arrangement des lettres lui paraissait étranger. « Sûrement un message provenant d’un autre pays… » se dit-elle, avant de replonger dans sa lecture. Sa tête se releva lorsqu’elle entendit, une trentaine de minutes plus tard, un soupir de désespoir s’échapper de la bouche de son compagnon de tablée.

« Tout va bien ? s’enquit-elle. Rostam releva les yeux à ces mots, et après un bref instant de confusion, un petit sourire se dessina sur son visage.

— Je vous reconnais ! Vous êtes la jeune femme que j’ai bousculé l’autre jour ! Encore désolé pour cet incident, j’ai pour habitude de mieux me présenter… dit-il avec un rire gêné.

— Ce n’est rien, répondit-elle. Après tout, j’ai pu avoir accès à tous ces livres grâce à vous ! Vous semblez… ennuyé par ce message, je me trompe ?

— En effet, répondit-il avec cette fois une expression de dépit. Il s’agit d’un message rapporté par un de nos Éclaireurs, mais j’ai beau essayer de le traduire, je n’arrive à rien de compréhensible…

Une idée vint à l’esprit de Rosalyne, qui proposa :

— Peut-être puis-je vous aider ? L’examen que je prépare comporte une partie sur les langues étrangères, peut-être qu’à deux nous pourrions trouver la solution.

— En temps normal, je serais dans l’obligation de refuser, répondit-il après une courte réflexion, mais j’ai besoin de la traduction de manière urgente. J’accepte, mais vous devrez signer un contrat de confidentialité.

— Oui, ça me paraît assez évident. Quand pourra-t-on commencer ?

— Immédiatement. Je vous apporterai le contrat demain à la même heure, si cela vous convient.

— Parfait ! Faites-moi voir la missive. » répondit-elle.

Le Conte des Flammes écarlates - Prologue - Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

Rostam lui tendit le morceau de papier et le livre, avant de venir s’installer sur le siège vacant à ses côtés. Rosalyne examina successivement l’ouvrage que consultait Rostam et le message pendant quelques minutes. Ils passèrent le reste de l’après-midi ensemble, à traduire le contenu du message. Le jeune homme prit finalement congé lorsqu’ils parvinrent à la fin de leur tâche.
Et Rosalyne reprit donc ses études, quelque peu retardées par les événements de la journée.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Pages : 1 2 3 4 5

Un commentaire sur “[Article Invité] Le Conte des Flammes écarlates – Prologue – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :