[Article Invité] Le Conte des Flammes écarlates – Seconde partie – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

[Article Invité] Le Conte des Flammes écarlates – Seconde partie – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

***

Les nouvelles des éclaireurs se faisaient chaque jour plus inquiétantes.
Si bien que le temps de partir au combat finit par arriver. Le temps manquait déjà pour préparer les défenses de Mondstadt.
Mais les dirigeants de l’Ordre de Favonius avaient heureusement agit au bon moment : il était encore possible d’agir pour endiguer la catastrophe qui se profilait à l’horizon.

fanfiction signora genshin

La géographie du pays se révélait être un grand allié : les falaises escarpées permettaient en bien des points d’avoir l’avantage de la hauteur, et il était impossible d’accéder à la ville sans passer par certains des chemins les plus étroits. Rostam avait été envoyé défendre l’un de ces passages. Bien que le danger n’était pas encore présent, le soldat ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine appréhension s’installer en lui. Bien sûr, la perspective du combat n’était pas étrangère à ce sentiment, mais il lui semblait pourtant qu’il y avait quelque chose d’autre. Une étrange atmosphère régnait dans l’air qui portait pourtant le doux parfum des cécilias.
Le jeune homme chassa vivement ces pensées. Il venait de recevoir une lettre de sa bien-aimée l’informant de son arrivée à Sumeru, et il s’empressa de la lire. Il était avide de ses mots, et sa belle voix lui manquait plus qu’il ne l’aurait cru. Prenant sa plume, il entreprit d’écrire une missive pour l’informer des derniers événements et pour lui rappeler à quel point il l’aimait.

Après quelques jours pendant lesquels ses camarades et lui avaient travaillé sans relâche pour préparer leur plan d’action et mettre en place des barricades, Rostam prit enfin le temps de se reposer vraiment. Il tomba presque instantanément dans un profond sommeil qui, malheureusement pour lui, fut agité. Un cauchemar infernal tourmentait son esprit :

Des flammes. Autour de lui, des flammes. Et au milieu d’elles, à genou et suffocante, se trouvait Rosalyne. Chaque fois qu’il tentait de s’approcher d’elle, un nouveau mur de feu s’interposait. Il se battait contre un ennemi ardent qu’il ne pouvait abattre, contraint de regarder la vie s’échapper de sa bien-aimée.
Le rêve changea. Cette fois-ci, c’était lui qui était prisonnier du brasier. Sa fiancée, suppliante, implorait les cieux de le libérer de cette prison brûlante. Elle rencontrait chaque fois le même obstacle qui l’avait empêché précédemment de la rejoindre, et il s’étouffait un peu plus chaque minute, avalant à chaque respiration une bouffée de gaz toxiques. Plus la scène avançait, plus le mur de flammes s’épaississait, et éloignait les deux amants l’un de l’autre.

Rostam se réveilla en sursaut au moment où dans le terrible théâtre de son esprit sa vie prenait fin. Haletant, il reprenait peu à peu ses esprits. Rosalyne était à Sumeru, en sécurité. Elle ne craignait rien. Au moment même où il terminait cette pensée, une clameur s’éleva dans le camp. Alors qu’il rejoignait ses camarades, il demanda :
« Qu’est-ce qu’il se passe ?
— Prépare toi Rostam ! Ils arrivent ! »
, lui répondit un des soldats.
Le jeune homme s’approcha des fortifications qu’ils avaient érigé et constata avec effroi que son compagnon d’armes disait vrai : au loin, une sombre nuée s’approchait…

***

fanfiction signora genshin

L’Académie demandait à ses étudiants de faire un choix parmi les six darshans existants. De ces six écoles, Rosalyne avait décidé de suivre les cours du Spantamad, qui était spécialisé dans l’étude des lignes énergétiques, l’alchimie et les éléments. Ce choix avait été particulièrement facile à faire : elle avait toujours en sa possession la fleur aux pétales écarlates qu’on lui avait offert, et celle-ci avait éveillé chez elle un intérêt particulier.
Elle avait fait la connaissance du professeur Gafoor, un vieil homme à l’apparence loufoque qu’elle aimait à décrire comme ressemblant à un hibou ébouriffé. Lors de son premier cours, elle s’était assise à côté d’une jeune femme brune, qui entama presque aussitôt la conversation en chuchotant :
« Salut ! Je m’appelle Piah ! C’est un plaisir de faire ta connaissance !
— Plaisir partagé, répondit la mondstadtoise avec un sourire. Moi c’est Rosalyne. Je suis arrivée de Mondstadt, et toi ?
— Je viens d’ici ! Dis moi, qu’est-ce qui t’a poussé à choisir le Spantamad ?
— C’est… s’interrompit-elle, remarquant le regard noir que leur maître venait de lancer dans leur direction. Je t’expliquerai après le cours. »

Le cours enfin terminé, Rosalyne s’était empressée de montrer à sa camarade l’objet qui l’avait convaincue. Sa nouvelle amie admit qu’elle n’avait jamais vu pareille plante. Piah quant à elle s’intéressait aux formes de vie élémentaires qui se rapprochaient le plus des animaux que l’on pouvait observer dans la nature. La discussion anima les deux jeunes femmes, qui conclurent qu’il était fort probable que leurs futures recherches se croisent et s’entremêlent. Aussi avaient-elles décidé d’unir leurs forces dans leurs travaux à venir. Leur nouveau maître avait approuvé dès le lendemain la requête, faisant remarquer au passage qu’il était rare que les chercheurs travaillent seuls.

Quelques semaines après, alors que les deux étudiantes avaient commencé leurs recherches, Piah était tombée par hasard sur un livre ancien parlant à première vue de formes de vie élémentaires (elle avait conclu cela grâce aux différents schémas qu’elle avait entraperçu en le feuilletant). Mais l’ouvrage était crypté, si bien qu’elle renonça à l’emprunter.

fanfiction signora genshin

Quand elle en parla à Rosalyne, celle-ci se précipita pour mettre la main dessus. Elle voyait là un défi à sa hauteur : forte de son expérience avec Rostam, elle comptait bien entreprendre de déchiffrer le texte qui, elle en était sûre, contenait des informations indispensables à leurs travaux. Elle tenta dans un premier temps de chercher dans l’Akasha (un dispositif inventé par Rukkhadevata – l’Archon qui dirigeait Sumeru – qui rassemblait toute la sagesse des sumeriens), mais elle n’y trouva malheureusement aucune information utile. Le système de chiffrement n’était pas répertorié, elle devait donc trouver par elle-même la solution à cette énigme.
Après plusieurs jours de travail acharné, elle avait enfin réussi à découvrir le sens du titre : Formes de vie élémentaires, l’art de les contrôler sans yeux divins.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Pages : 1 2 3 4

Un commentaire sur “[Article Invité] Le Conte des Flammes écarlates – Seconde partie – Fanfiction sur Signora de Genshin Impact

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading